Oleksandr Usyk revient sur un épisode du combat contre Fury : « Il aurait pu me tuer »
Oleksandr Usyk est revenu sur le moment qui a changé sa vision des choses lors de son combat contre Tyson Fury pour les titres des poids lourds.
Ce n’est plus une nouvelle. Oleksandr Usyk est le champion du monde incontesté des poids lourds depuis son énorme victoire sur Tyson Fury. La revanche est déjà prévue pour décembre 2024. Usyk a été invité dans le podcast 3 knockdown rules. Ce dernier à tout d’abord comparer le niveau de Fury à celui d’Anthony Joshua avant de revenir sur un épisode qui a changé la tournure du combat.
Oleksandr Usyk et l’uppercut de Fury
Oleksandr Usyk avait très mal commencé le combat, et lui même l’avoue. Cependant, il y a un moment dans le combat où Usyk s’est dit qu’il était en grand danger et que tout devait très vite changer, un uppercut de Fury infligé dans le 6e round.
« Quand j’ai reçu l’uppercut, j’ai eu très mal. J’ai ressenti la douleur pendant une dizaine de secondes et je me suis dit : Dieu, merci, aide-moi. Je me suis dit : Bouge. Bouge parce que si tu t’arrêtes, il va te tuer et il aurait pu me tuer. »
Malgré la douleur, Usyk a tenu bon et a remporté le combat. Pour la revanche de décembre, un président d’une fédération de boxe veut changer les règles et innover pour éviter les contreverses.
Que pensez-vous des mots d’Usyk ?