1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dana White revient sur la défaite de Ciryl Gane face à Jon Jones : « Il l’a détruit comme si… »

Dana White revient sur la défaite de Ciryl Gane face à Jon Jones : « Il l’a détruit comme si… »

3
Jones-Gane

Dana White est récemment revenu sur la victoire de Jon Jones sur Ciryl Gane… Et a encensé le champion américain.

C’était en mars 2023, en main event de l’UFC 285. Il y a plus d’un an. Le monde entier, y compris de très nombreux Français, avaient les yeux rivés sur cette affiche : Jon Jones vs. Ciryl Gane, pour le titre incontesté des poids lourds de l’UFC. Malheureusement, le tricolore n’a pas été à la hauteur des espérances ce soir-là, et s’est incliné par soumission en deux minutes contre ‘Bones’. Cette défaite a énormément fait parler, y compris au sommet de l’UFC.

A commencer par le président de l’organisation, qui est récemment revenu sur cet épisode. Invité dans le podcast Flagrant sur YouTube, le boss de l’UFC a encensé Jon Jones… Au détriment de Ciryl Gane : « Volkanovski est monté de catégorie et c’était un combat très serré la première fois contre Makhachev. Jon Jones est monté de catégorie et a complètement décimé le meilleur poids lourd qui était là [Ciryl Gane]. Jones l’a détruit comme si de rien n’était » a lâché Dana White.

Jones ou Makhachev : qui est le numéro 1 ?

Le président de la promotion répondait à une question sur l’un des débats du moment : qui est le numéro 1 P4P entre Islam Makhachev et Jon Jones ?

C’est donc dans ce cadre qu’il faisait la comparaison entre Makhachev vs. Volkanovski et Jones vs. Gane. Pour Dana White, l’Américain Jon Jones (27-1-1) est le numéro 1 toutes catégories confondues actuellement. Pourtant, dans le classement P4P officiel de l’UFC, c’est Makhachev qui est premier… Et le Daghestanais a répondu au PDG de l’organisation.

Sur cette question, le débat est lancé. De son côté, Alexander Volkanovski a tranché.

Que pensez-vous de cette déclaration de Dana White ? Pour vous, qui est le numéro 1 P4P de l’UFC ?

Analyse et promo Imavov vs Cannonier.

Comment(3)

  1. Dana White veut vendre son combat spectacle Jones vs Miocic que personne ne veut voir.
    La plupart des spécialistes savent que Jones n’est plus celui qu’il était.
    Jones n’a quasi aucune chance face à des adversaire comme Aspinal, Blaydes et Pavlovic parce que déjà ce n’est pas un vrai poids lourd et surtout ses adversaires sont complets et éteignent n’importe qui sur un seul coup .
    Quand je vois la côte de pari entre Aspinal et Jones en faveur du dernier je me dis simplement que nous vivons dans un monde d’illusion .

    1. Pas aussi sûr que toi. Ta théorie est tout à fait rationnelle mais je ne suis pas sûr qu’elle soit automatiquement vraie. Et c’est bien ça qui a changé avec Jones, avant il n’y avait aucun doute sur le fait qu’il était favori de ses combats.
      Effectivement, l’âge, la catégorie et l’évolution de la nouvelle génération peuvent lui coûter son statut.
      Contre Gane ça avait l’air facile mais Jones n’y est pas pour rien non plus.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.