‘Baki’ arrache l’égalité dans son combat de grappling contre Owen Livesey
Ce samedi à Doncaster en Angleterre, ‘Baki’ a fait match nul dans son combat de grappling face à Owen Livesey.
Baysangur Chamsoudinov n’a pas démérité, et s’est incliné dans un premier temps… Avant que le combat soit requalifié en « égalité ». Le Français était opposé ce samedi à Owen Livesey dans un combat de grappling, organisé par le Polaris. À Doncaster en Angleterre, et face un grappler d’élite, ‘Baki’ a livré une jolie prestation.
Pour rappel, Chamsoudinov a pris ce match en short-notice d’un jour seulement, en remplaçant Yoel Romero.
Voici le combat entier de Baki en grappling (face à Owen Livesey). 🥋#Polaris28pic.twitter.com/hSmrInUCFj
— ActuMMA (@actu_mma) June 15, 2024
Dans cette opposition, l’ancien combattant d’ARES ne s’est jamais fait emmener au sol. Dans les phases de corps à corps debout, il a très bien résisté face à un adversaire qui semblait bien plus lourd que lui. Owen Livesey, grappler d’élite et professionnel de la discipline, n’a pas été en mesure de véritablement prendre le dessus sur le Tchétchène.
Au moment de l’annonce de la décision, Baysangur Chamsoudinov a semblé surpris et déçu, pensant qu’il l’avait emporté.
🚨 Baki s'incline aux points face à Owen Livesey dans le combat de grappling.
— ActuMMA (@actu_mma) June 15, 2024
➡️ Belle prestation de Baysangur Chamsoudinov tout de même, qui combattait en short-notice. 👏🇫🇷#Polaris28pic.twitter.com/KE1IDZOQJ2
Pour ‘Baki’, l’essentiel reste en MMA. Le jeune athlète de 22 ans sort d’une victoire au PFL contre Cédric Doumbé. Il rêve désormais de signer à l’UFC pour y devenir champion. L’avenir nous dira s’il arrive à faire ses débuts dans l’organisation reine cette année.
Qu’avez-vous pensé de cette opposition ? Contre qui aimeriez-vous voir ‘Baki’ pour son prochain combat ?
Baki a malheureusement péché par excès de confiance : il vient du judo + il est encore invaincu en MMA + il a remporté une victoire contre Doumpied qui était lui-même invaincu jusque là + il a accepté une short notice à J-1… Et bim ! c’est le retour au réel.
Il est surtout nul.
Le retour au réel!? Bordel, le mec a 22 ans, se met en danger en affrontant un grappler d’élite + lourd que lui, ds sa discipline et en short notice d’1 jour (!) alors que le sol n’est justement pas son point fort, il arrache un nul en n’ayant jamais été mis au sol… C’est un superbe résultat!