1. Home
  2. ACTUALITES
  3. L’avenir trouble de Khamzat Chimaev à l’UFC

L’avenir trouble de Khamzat Chimaev à l’UFC

0
Khamzat Chimaev

Après un weekend de déceptions suite aux annulations de combat de Khamzat Chimaev et Conor McGregor, la confirmation que ‘Borz’ a été hospitalisé suite à une intoxication alimentaire inquiète le monde du MMA sur l’avenir de sa carrière.

Arrivé a l’UFC en 2020 après s’être illustré au Brave (avec notamment une victoire par KO sur Ikram Aliskerov), Chimaev a commencé fort en enchainant 2 victoires en 10 jours. Puis, suite a son combat face à Gerald ‘GM3’ Meerschaert qu’il a remporté par KO en 17 secondes, il a subi une infection au COVID-19.

C’est la bascule qui a fait chuter sa carrière dans le doute. Censé affronter l’actuel champion des 77 kilos Leon Edwards en décembre 2020, un test positif au COVID verra le combat annulé.

Depuis, bien qu’il reste invaincu, la carrière de Chimaev est frayée d’obstacles. Il semblerait que les complications de son infection au COVID-19 ait eu des conséquences sur sa santé, son cardio et ses cut. Il a d’ailleurs du délaisser la catégorie des 77 kg pour monter en 84kg après 2 pesées ratées (Nate Diaz et Li Jingliang).

Le nouveau Khamzat Chimaev

La guerre qu’il a livré contre Gilbert Burns à l’UFC 273 a nuit à son aura d’invincibilité. Sa première victoire par décision, il a terminé le combat amoché et essoufflé. Son retour récent contre Kamaru Usman a confirmé les soupçons sur son cardio.

En parallèle, des fuites d’informations vis-a-vis de sa situation familiale font penser qu’il souffre d’une pression politique de la part de Ramzan Kadyrov, président tchétchène.

De plus, sa fréquence d’entrainement inquiète les experts : 2 a 3 fois par jour en temps normal, et jusqu’a 5 fois par jour pendant ses camps. Couplé à son syndrome de COVID long, ce rythme semble avoir des sérieuses conséquences sur son système immunitaire, lui valant des hospitalisations régulières.

Maintenant âgé de 30 ans, des sérieuses questions se posent sur l’avenir de Khamzat Chimaev dans le MMA professionnel. Syndrome du COVID long, problèmes personnels, entrainements trop intenses, cuttings trop ambitieux ; les explications sont multiples.

Espérons tout de même que ce prodige tchétchène saura marquer son retour en beauté.

Khamzat Chimaev documentaire UFC MMA

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.