Alex Pereira s’exprime sur sa revanche surprise avec Jiri Prochazka
À la suite de l’annulation du combat McGregor vs. Chandler attendu depuis maintenant 2 ans, Jiri Prochazka et Alex Pereira remplaceront le duo de coachs du TUF 31 pour une revanche en main event de l’UFC 303. Le champion des mi-lourds a publié une vidéo Youtube pour s’exprimer sur l’événement.
La vidéo commence avec la réaction en direct d’Alex Pereira qui accepte de prendre le combat face a Jiri Prochazka en main event de l’UFC 303 lors d’un appel avec son manager. Le champion des mi-lourds enchaîne ensuite avec une interview, où il nous révèle plusieurs informations intéressantes.
Pereira aborde directement le sujet de sa santé. On sait qu’il s’est battu face à Jamahal Hill lors de l’UFC 300 (voir le KO ici) avec une blessure à l’orteil. Le brésilien nous révèle qu’il s’est blessé un deuxième orteil pendant le combat. Cependant, d’après lui, les blessures ont guéri et nous aurons droit à un ‘Poatan’ au sommet de sa forme le 29 juin.
Le double champion a également adressé des doutes sur son poids et le cutting nécessaire pour la pesée du 27. Pereira affirme faire 103 kilos actuellement avant de déclarer qu’il sera au poids pour le combat : « Quelques ajustements sur la diète et un bon cutting, en plus c’est beaucoup plus facile à 93 kilos ».
Un peu plus d’une semaine avant l’événement, Alex Pereira est en tournée en Australie. Mais le Brésilien pense que ça ne jouera pas sur sa performance. Il a fait le parallèle avec son premier combat en kickboxing contre Israel Adesanya qui s’était déroulé en Chine.
« J’ai dû faire deux voyages en Chine. Le premier s’est bien passé, c’était pour mes obligations médiatiques. Quelques photos, des interviews, en 2 jours c’était fait. La deuxième fois, pour le combat, ça a été beaucoup plus dur. J’ai eu 3 escales pour venir avec beaucoup de retard. Je suis arrivé pile à temps pour le cutting, qui a été physiquement très dur, surtout à l’époque à 84 kilos. Mais j’avais choisi de le faire. Donc mentalement, c’était facile ».
Alex Pereira parle de Jiri Prochazka
Après le dernier combat entre Pereira et Prochazka (voir le finish), plusieurs fans et athlètes ont jugé l’arrêt de l’arbitre Marc Goddard frauduleux (on se souvient de Adesanya v. Pereira I ou encore Chamsoudinov v. Doumbé), même si Prochazka avait déclaré de son côté que l’arrêt était justifié puisqu’il n’était pas conscient. Pereira a parlé de la controverse en fin de vidéo :
« C’est un gars (Prochazka) que je respecte. Après le combat, il a dit que l’arrêt était juste. (…) Il sait de quoi il parle, il n’y a pas eu de débats sur les réseaux, d’habitude il y en a. Jusqu’à ce jour, j’ai rien dit, il n’a rien dit, je pense qu’on se respecte mutuellement, c’est le plus important ».
Déçu de ne pas pouvoir combattre pendant l’UFC 305 de Perth, ‘Poatan’ nous a accordé quelques pépites sur un retour en fin d’année, tout en présentant ses excuses aux fans australiens.
“Je voulais combattre en Australie en Août sur la carte de l’UFC 305. C’est pour ça que je suis là, en Australie, en tournée. Les fans ici sont incroyables. On me demande des selfies, des autographes, même des gens qui ne sont pas fans du MMA me reconnaissent. Cet amour, c’est d’une valeur inestimable. Maintenant je dois combattre dans 15 jours, donc en Aout c’est pas sûr. J’aimerais revenir en novembre où décembre, pourquoi pas au Madison Square Garden ? C’est un lieu spécial où j’ai une belle histoire. On verra ».
Pour rappel, c’est au Madison Square Garden que Pereira a affronté Prochazka pour la ceinture des poids mi-lourds en remplacement de Jon Jones v. Stipe Miocic. Mais c’est également dans cette salle mythique qu’il a décroché le titre des poids moyens de l’UFC après avoir infligé un TKO à Adesanya.
Qui donnez-vous vainqueur entre Pereira et Prochazka ?
Merci !