Dana White fait une révélation sur le retour de Jon Jones à l’UFC
Jon Jones, le champion poids lourd de l’UFC, pourrait être de retour plus tôt que l’on ne le pense. Le président de l’UFC, Dana White, s’est exprimé sur le sujet.
Bientôt le retour de Jon Jones ? Après avoir roulé sur la catégorie des poids lourds-légers de l’UFC pendant de longues années, l’Américain a entamé sa montée chez les poids lourds. Le 5 mars 2023, durant le main event de l’UFC 285, Jon Jones a soumis Ciryl Gane au 1er round, et a décroché la ceinture vacante de la division.
Il était censé défendre sa ceinture face à Stipe Miocic lors de l’UFC 295 en novembre. Toutefois, ‘Bones’ s’est blessé au pectoral à l’entraînement, et a été contraint de se retirer. Tom Aspinall a donc affronté Sergei Pavlovich pour le titre de champion intérimaire, et a mis le Russe KO au 1er round.
Jon Jones, le retour ?
Tom Aspinall a exprimé sa volonté d’affronter le champion incontesté à plusieurs reprises. Cependant, les plans de ce dernier semblent être tout autres. En effet, il veut toujours faire face au GOAT des lourds de l’UFC, Stipe Miocic. Dans l’émission The Jim Rome Show, Dana White a évoqué le retour de Jon Jones. Le boss de l’UFC a confirmé que le champion reviendrait en 2024, mais n’a pas donné de date précise.
« Oui, il va bien ! » , a répondu Dana White lorsqu’on l’a interrogé sur l’état de santé de Jon Jones. « Nous le verrons bientôt. Nous le verrons soit cet été, soit en automne ».
Si Jon Jones combat cet été, la saison sera chargée pour les fans de MMA. En juillet, à l’UFC 304, il y aura Leon Edwards vs. Belal Muhammad et Tom Aspinall vs. Curtis Blaydes. En août, à l’UFC 305, ce sera Dricus Du Plessis vs. Israel Adesanya (découvrez les cotes de pari pour ce combat).
Face à qui aimeriez-vous voir Jon Jones ?