UFC 224 – Lyoto Machida éteint Vitor Belfort avec un head kick et réclame Bisping
Avec une frappe rapide, Lyoto Machida a revécu l’un de ses célèbres moments. Et Vitor Belfort a revécu son moment le plus douloureux.
Machida, l’ancien champion light heavyweight de l’UFC, a frappé Vitor Belfort d’un head kick à l’UFC 224, rappelant celui qui avait mis à la retraite Randy Couture en 2011. La vidéo ci-dessous :
This finish though 😮 #UFC224 pic.twitter.com/3niRtZ92Ui
— Brad Dalrymple (@brad_mmamotion) 13 mai 2018
Belfort a été éliminé à 1:00 du 2ème round à Rio de Janeiro, un finish qui rappelle sa défaite la plus célèbre, en 2011 face à Anderson Silva.
Après la défaite, Belfort, qui était sur le dernier combat de son contrat UFC, a déposé ses gants sur le tapis dans une déclaration de retraite apparente.
« Ça a été un long parcours, tout dans la vie a un début, un milieu et une fin », a déclaré Belfort. « Et je pense que j’ai fini. Félicitations à Machida et je vais mettre mes gants ici. »
Machida a montré beaucoup de respect à Belfort en reconnaissant instantanément la situation et en reculant, plutôt que d’attendre que l’arbitre l’arrête.
« J’ai beaucoup de respect pour Vitor Belfort, tout le monde devrait le respecter », a déclaré Machida. « Je cherchais le moment où je savais que je pouvais gagner la grève.«
Machida (24-8), qui a demandé Michael Bisping pour son prochain combat, est maintenant sur deux victoires consécutives.
Découvrez les résultats complets de l’UFC 224 ici.