1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Tyson Fury revient sur sa défaite contre Usyk : « C’était beaucoup plus facile que… »

Tyson Fury revient sur sa défaite contre Usyk : « C’était beaucoup plus facile que… »

0
Tyson Fury revient sur sa défaite contre Usyk : "C'était beaucoup plus facile que ce que je pensais"
Crédit : Instagram @@queensberrypromotion

Tyson Fury est revenu sur la première défaite de sa carrière. Le 18 mai, le Britannique s’est incliné face à l’Ukrainien Oleksandr Usyk.

Oleksandr Usyk est l’actuel champion incontesté des poids lourds. C’est le premier à avoir ce titre depuis Lennox Lewis. L’Ukrainien, qui possédait déjà les ceintures WBA, WBO et IBF après avoir triomphé d’Anthony Joshua, a battu Tyson Fury le 18 mai dernier. En effet, il s’est imposé par décision partagée (115-112, 114-113, 113-114) après avoir mis le ‘Gypsy King’ en grande difficulté. De plus, le boxeur de 37 ans est toujours invaincu. Usyk avait déjà été champion incontesté chez les poids lourds-légers. Il s’est imposé comme l’un des plus grands.

Tyson Fury revient sur son combat contre Usyk

Lors d’un entretien avec Furocity EnergyTyson Fury est revenu sur la première défaite de sa carrière :

« J’ai regardé le combat à plusieurs reprises et j’ai toujours la même réponse : je pense avoir gagné. Usyk sait qu’il ne m’a pas battu… Je pense que j’ai boxé la tête de l’adversaire pendant la plupart des rounds. Il m’a cassé le nez au huitième round, a obtenu le 10-8 au neuvième round et je lui ai donné le dixième round. Mais à part ça, je ne lui ai pas donné d’autres rounds… En fait, c’était beaucoup plus facile que ce que je pensais. Les gens disaient qu’il était difficile à frapper, je l’éclairais avec des combinaisons de quatre coups de poing et je me moquais de lui. Mon problème, c’est que je me suis probablement trop amusé. C’était trop facile. C’était comme si j’étais avec un boxeur amateur local. Je me suis trop amusé, j’ai fait n’importe quoi et j’ai payé le prix fort au neuvième round ».

Les deux boxeurs auront l’occasion de régler ça dans une revanche, puisque cette dernière est prévue le 21 décembre à Riyad, en Arabie saoudite.

Que pensez-vous de cette déclaration ?

podcast pereira prochazka
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.