1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Tom Aspinall s’exprime sur le débat P4P : Jones ou Makhachev ?

Tom Aspinall s’exprime sur le débat P4P : Jones ou Makhachev ?

0
Tom Aspinall classement P4P

Crédit : @tomaspinall (Instagram)
Crédit : @tomaspinall (Instagram)

Alors que le débat du classement P4P fait rage, Tom Aspinall, champion intérimaire des poids lourds, a donné son classement pendant une interview avec MMAJunkie.

Tom Aspinall, champion intérimaire poids lourds, a parlé à MMAJunkie hier lors d’une interview. Une question en particulier a piqué l’intérêt du Britannique : son opinion sur le classement P4P (pound-for-pound) actuel. Le débat fait fureur depuis le retour de son champion historique, Jon Jones. Certains voient Islam Makhachev en tête, notamment après sa victoire par KO face à Alexander Volkanovski (champion en l’absence de Jones) à l’UFC 294, tandis que d’autres (dont Dana White) voient Jon Jones au sommet du classement.

La réponse d’Aspinall est surprenante :

« Je pense honnêtement, que les combattants pound-for-pound et le classement pound-for-pound est un des concepts les plus stupide, idiot et ridicule qu’on pourrait imaginer. C’est une chose hypothétique. On va faire quoi ? Réduire tout les combattants sur terre à la même taille ? Et puis les faire combattre ? C’est impossible. Genre, c’est un débat stupide. Il y a tous ces geeks en ligne qui s’eng*ulent à propos de ; « ah si ce mec faisait la même taille que ce mec, qui gagnerait ? » Pourquoi ? Vraiment, pourquoi ? C’est comme dire « si un singe et une girafe font la même taille, qui gagnerait ? » C’est juste ridicule. »

Une réponse surprenante du champion intérimaire. Pourtant lui-même classé 13ème P4P, il nous à expliqué que le classement n’avait aucun intérêt pour lui, ajoutant qu’il en avait « strictement rien à faire ».

Une révélation surprenante de Tom Aspinall

La carte de l’UFC 304 qui opposera Aspinall et Curtis ‘Razor’ Blaydes pour la ceinture intérimaire en co-main event aura lieu à Manchester en Angleterre, le 24 juillet. Curieusement, la carte débutera à 23h pour finir vers 7h du matin. Le choix étrange des horaires américains malgré l’emplacement de l’événement a suscité beaucoup de questions de la communauté de MMA. Tom Aspinall nous apporte une explication :

« Ça n’est que des rumeurs, je ne peux que vous rapporter du bouche-à-oreille donc je sais pas si c’est vrai. Mais j’ai entendu dire que cette date était prévue pour une carte de Salt Lake City (Utah), et comme les accords commerciaux avec les chaines de télé étaient déjà conclus, ils ont du respecter le prime time américain. »

Une réponse qui nous permet peut-être de déceler l’adresse d’une prochaine carte de l’année. Dana White avait annoncé en début d’année que l’UFC retournerait à Salt Lake City après le succès de l’UFC 291 en juillet dernier. À confirmer.

Qui voyez-vous en tête du classement ? Jones ou Makhachev ?

podcast pereira prochazka

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.