Tom Aspinall revient sur son combat contre Jon Jones
Tom Aspinall, le champion intérimaire des poids lourds de l’UFC, est déterminé à devenir le plus grand poids lourd de tous les temps… avec ou sans combat contre Jon Jones.
Tom Aspinall a le potentiel de devenir l’un des plus grands. Le Britannique a remporté le titre intérimaire des poids lourds de l’UFC en novembre dernier. Opposé au redoutable Sergei Pavlovich durant le co-main event de l’UFC 295, il a remporté la victoire par KO au 1er round. Depuis, Aspinall a fait savoir à plusieurs reprises qu’il souhaitait affronter le champion incontesté, le légendaire Jon Jones.
Ce dernier a décroché la ceinture en soumettant Ciryl Gane à l’UFC 285, le 5 mars 2023. Il était censé affronter Stipe Miocic pour sa première défense de titre durant l’UFC 295, mais il s’est blessé au pectoral. À son retour, qui pourrait avoir lieu cet été ou cet automne selon Dana White, ‘Bones’ devrait donc disputer ce duel avec Miocic. Ainsi, il laisserait Tom Aspinall sur le côté.
Tom Aspinall n’aura jamais Jon Jones ?
Si Jon Jones venait à prendre sa retraite après avoir affronté l’ancien champion des lourds, Aspinall n’aura peut être jamais l’opportunité de l’affronter. Le champion intérimaire s’est exprimé sur le sujet lors d’une interview avec MMA Junkie.
« Je veux dire que j’aimerais bien, évidemment » , a déclaré Aspinall. « Ça fait longtemps que je me mobilise pour cela. Je n’ai pas le combat, et je ne sais pas si ça arrivera un jour, mais ça ne me dérange pas vraiment. Je suis ici pour créer mon propre héritage, et j’essaie d’être grand par moi-même. Je n’ai pas besoin de Jon Jones pour cela. Si j’y parvenais, ce serait fantastique. Je pense vraiment que je peux le battre mais, pour être honnête, je ne me concentre pas là-dessus pour l’instant. Je ne pense qu’à Curtis Blaydes et c’est tout ».
Tom Aspinall défendra son titre intérimaire face à Curtis Blaydes durant le co-main event de l’UFC 304, qui aura lieu le 28 juillet à Manchester. Le Britannique compte bien prendre sa revanche sur l’Américain, face à qui il s’était incliné par TKO sur blessure en juillet 2022.
Aimeriez-vous voir Jones vs. Aspinall ?