Ian Garry sur Conor McGregor à l’UFC 303 : « c’est un rêve… »
Le 29 juin, Ian ‘The Future’ Garry affrontera Michael ‘Venom’ Page lors de la carte principale. L’irlandais s’était porté volontaire pour combattre aux cotés de Conor McGregor. Une déception pour lui.
L’UFC 303 marquait pour Ian Garry une grande étape dans sa carrière. Une chance non seulement pour progresser dans le classement des -77 kilos, mais aussi réaliser un rêve d’enfance : combattre sur la même carte que Conor McGregor.
Sa déception fut donc immense quand McGregor annonça qu’il était forfait de son combat pour cause de blessure. En tant que jeune espoir du MMA Irlandais, Ian Garry, s’est naturellement inspiré de McGregor, qu’il a vu grimper dans les rangs de l’UFC avant de devenir champion. Il s’est exprimé à propos du sujet lors d’une interview hier avec MMAJunkie :
« La seule raison pour laquelle je combat qui que ce soit le 29 juin c’est être sur la même carte que Conor. Je voulais représenter l’Irlande côte-à-côte avec Conor et rendre notre pays fier. (…) Pour moi, c’était le moment de boucler la boucle. Être ce gamin à Dublin, aller à l’école tous les lundi matins en parlant des conférences de presse de Conor, des combats de Conor, en parler à tous mes amis, il a amené un buzz et un enthousiasme en Irlande. De passer de ce gamin à l’école qui parle de lui, a être à la même conférence de presse, partager le même octogone que lui, ça aurait été l’accomplissement d’un rêve d’enfance. »
Ian Garry vs. Michael Paige
‘The Future’ affrontera Michael « Venom » Page alias MVP pour son prochain combat. Ses débuts à l’UFC 299 se sont traduits par une victoire sur Kevin Holland. Classé 14ème à la suite de cette première performance, MVP cherchera à grimper dans le classement en terminant Ian Garry.
Deux strikers longs, techniques et rapides, le combat sera spectaculaire. MVP, malgré son arrivée récente à l’UFC, est un adversaire dangereux. Issu du kung fu, il s’est illustré brillamment au Bellator, sans jamais accéder au titre des 77kg. Malgré la déception de Garry vis-à-vis de Conor, il reste prêt pour le combat :
« J’ai un travail à faire. Je dois y aller et prouver que je suis le meilleur combattant de la catégorie des mi-moyens. Il faut que je prenne le scalp de MVP et que je rajoute ce numéro 15 au score sur mon magnifique t-shirt. Je dois le faire de façon magistrale. C’est moi qui porte le drapeau de l’Irlande à présent. On allait le faire ensemble, mais je vais quand même le faire seul. Je vais y aller et je vais prouver que l’esprit guerrier de l’Irlande est encore en pleine force. Quand on part à la guerre, on part à la guerre, et je porterais le drapeau. »
Un mélagne de patriotisme et d’arrogance typique de Garry et McGregor. Le 29 juin, nous aurons la validation d’un prospect. Reste à savoir de quel coté de la mer d’Irlande il proviendra.
Que pensez-vous de la décision d’Ian Garry ? Qui voyez-vous gagnant ?