« Fury, Usyk ou Joshua, je les battrai un jour », un dangereux poids lourd cash sur les cadors de sa catégorie
Les poids lourds de la boxe sont sur une très bonne dynamique, dans l’ombre, un gros candidat au titre attend son heure.
Bien qu’il soit dans la meilleure forme de sa carrière, le poids lourd Joseph Parker n’est pas près de disputer un combat pour le titre. Après deux victoires consécutives sur Deontay Wilder et Zhilei Zhang, Parker, ancien détenteur du titre WBO, est désormais très bien classé. Mais avec Oleksandr Usyk et Tyson Fury prévus pour une revanche en décembre et Anthony Joshua qui pourrait affronter Daniel Dubois en septembre, Parker est en attente d’un grand combat.
« Cela ne me frustre pas. Je veux ces combats, pour être honnête, je m’exerce simplement à la patience mais je les battrai un jour. », a déclaré Parker au podcast Seconds Out. « Quel que soit le combat qu’on me propose, je le prendrai. Je me battrai contre n’importe qui. Et je dois continuer à prouver que je sais que je suis le meilleur. Quel que soit le combat qu’on me propose, je le prendrai, je ferai mes preuves et je passerai au suivant. Je veux faire ces grands combats. Cela finira par arriver si je m’occupe de mes affaires ».
Parker, pas assez vendeur ?
Joseph Parker (32-3, 23 KOs) a remporté ses six derniers combats depuis sa défaite contre Joe Joyce. Les deux autres défaites de Parker sont survenues face à d’autres poids lourds britanniques, Dillian Whyte et Anthony Joshua, et il aimerait bien les affronter de nouveau. Il a boxé Joshua pour les ceintures IBF, WBA et WBO en 2018, et a perdu par décision.
« J’ai l’impression que nous avons tous les deux grandi en tant que combattants », a déclaré Parker. « J’ai beaucoup plus confiance en moi et je suis toujours défensif, mais maintenant je suis beaucoup plus offensif. Joshua sort de deux bonnes victoires. Il a l’air d’être en forme avec [son entraîneur] Ben Davison et il a montré beaucoup plus de puissance, ce qui est quelque chose que je dois montrer aussi. Je pense que ce sera un combat beaucoup plus agressif ; il ne me cherchera pas et je ne le chercherai pas non plus, et je pense que ce sera beaucoup plus divertissant – beaucoup plus de coups de poing lancés et beaucoup plus de coups qui atterrissent l’un sur l’autre ».
Joshua est favori contre Daniel Dubois, et tous deux ont remporté deux victoires consécutives impressionnantes, Joshua battant Otto Wallin par TKO et Francis Ngannou par KO, et Dubois battant le duo invaincu Jarrell Miller et Filip Hrgovic.
« On donne toujours une chance à un combattant, mais si vous comparez les deux gars, la façon dont ils se sont battus et la puissance qu’ils ont montrée, Joshua semble être le favori, et je suis sûr que tout le monde est d’accord avec moi », a déclaré Parker. « Mais on ne peut pas exclure Dubois, comme beaucoup de gens l’ont fait avant le combat contre Hrgovic. Je pensais que Hrgovic était le favori. J’avais tort, et Dubois a fait preuve de cran, de détermination et a commencé les rounds très rapidement, ce qui lui a permis de le repousser et de frustrer Hrgovic. Je lui donne une chance, mais Joshua sera le favori. »
Que pensez-vous des mots de Parker ?
Le KO que c pris Wilder quand-même, mdr. On a l’impression qu’il se retourne vers l’arbitre pour lui dire bonjour. Trop poli ce gars. 🙂