1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Robert Whittaker veut toujours Khamzat Chimaev et fait le point sur l’UFC 305

Robert Whittaker veut toujours Khamzat Chimaev et fait le point sur l’UFC 305

0
Avec toutes les annulations de dernière minute, l'UFC a très certainement besoin d'un remplaçant solide pour l'UFC 305. Robert Whittaker, qui vient de vaincre Ikram Aliskerov, pourrait bien être celui qu'il lui faut.
Crédits : Instagram, @robwhittakermma, @khamzat_chimaev.

Avec toutes les annulations de dernière minute, l’UFC a très certainement besoin d’un remplaçant solide pour l’UFC 305. Robert Whittaker, qui vient de vaincre Ikram Aliskerov, pourrait bien être celui qu’il lui faut.

Robert Whittaker s’est récemment illustré à l’UFC en Arabie Saoudite. L’ancien champion et prétendant aux poids moyens a accepté un changement d’adversaire de dernière minute. Pour lui, cela n’a en rien altéré son objectif puisqu’il a réussi à mettre KO son adversaire, Ikram Aliskerov, un combattant coriace mais peu éprouvé, dès le premier round de l’événement principal à Riyadh.

À l’origine, Whittaker devait affronter Khamzat Chimaev, mais ce dernier est tombé malade. Il se pourrait qu’ils se rencontrent à l’avenir, car Whittaker reste ouvert à ce duel. Il a également exprimé son souhait de se mesurer à d’autres adversaires.

Robert Whittaker, le joker de l’UFC 305 ?

Après sa victoire, ‘Bobby Knuckles’ s’est montré enthousiaste à l’idée de jouer le rôle de remplaçant au cas où quelque chose arriverait au combat pour le titre de l’UFC 305 entre Dricus Du Plessis et Israel Adesanya. « Perth est juste à côté de chez moi, donc ce serait stupide de ma part de ne pas être prêt en tant que combattant de réserve« , a-t-il confié à Michael Bisping lors d’une interview sur ESPN. « Surtout après la victoire que j’ai obtenue ce soir et dans la forme où je me trouve. Cela semble tout à fait logique pour moi. »

Il a ensuite expliqué ses préférences concernant ses futurs adversaires : « J’aimerais affronter Dricus à nouveau, pour reprendre ce que j’ai laissé filer« , a déclaré Whittaker. « Mais Izzy reste également dans la ligne de mire. Donc, l’un ou l’autre, je suis prêt pour le défi. » Robert Whittaker, un pilier de sa catégorie en 2024, continue de viser le trône et espère enfin battre Adesanya, qu’il n’a jamais réussi à vaincre. Peut-être que cette année sera la sienne ; pour l’instant, tout se déroule bien pour lui.

Que pensez-vous des mots de Robert Whittaker ?

podcast pereira prochazka
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.