Alex Pereira se livre sur ses ambitions après son combat contre Jiri Prochazka à l’UFC 303
Le champion des poids lourds légers de l’UFC, Alex Pereira, a confirmé son intérêt pour un futur affrontement avec Magomed Ankalaev.
Alex Pereira défendra son titre de champion des poids lourds légers de l’UFC contre Jiri Prochazka lors de l’UFC 303. Il le fera dans un délai très court, montrant une fois de plus pourquoi il est si apprécié des fans. Il met tout en jeu pour eux. S’il remporte la victoire, ce sera un nouvel accomplissement qui s’ajoutera à tout ce qu’il a déjà réalisé. D’après ses sparrings, il semble être prêt.
Bien sûr, d’autres combattants convoitent son titre et l’un d’entre eux est Magomed Ankalaev, qui a prouvé à maintes reprises qu’il méritait de décrocher la ceinture. Jusqu’à présent, cependant, il n’a pas réussi à s’emparer de la ceinture, faisant un nul avec Jan Blachowicz lors de son seul combat pour le titre à la fin de l’année 2022. Peut-être aura-t-il très bientôt une nouvelle chance.
Pereira veut Ankalaev
Dans une récente interview accordée à Stake.com, Pereira a clairement indiqué qu’il était impatient de faire ses preuves face à Ankalaev : « Magomed Ankalaev est un adversaire que j’aimerais tester. Beaucoup de gens parlent de ce combat et disent qu’il me soumettra très rapidement. J’aimerais les faire taire et montrer mon jeu au sol. Ce ne sera pas un combat facile, mais ce sera un combat très intéressant. »
‘Poatan’ a ensuite parlé de son ancien rival Israel Adesanya, les fans souhaitant voir un troisième combat entre eux en MMA : « Non, je ne retournerais pas chez les poids moyens pour affronter Israel Adesanya. Je ne pense même plus être capable de faire 84 kg, et je me sens super motivé en light heavyweight. S’il était question d’un autre combat avec lui, ce serait en moins de 93 kg. » Pour l’heure, le Brésilien doit défendre sa ceinture face à un adversaire prêt à tout pour faire vaciller le titan, comme en témoignent ses entraînements.
Que pensez-vous des mots d’Alex Pereira ?