Jiri Prochazka explique avoir été surpris qu’Alex Pereira accepte le combat pour l’UFC 303
Jiri Prochazka tentera de prendre sa revanche contre Alex Pereira ce samedi 29 juin lors du main event de l’UFC 303. Ce combat, organisé très rapidement, a surpris Jiri Prochazka, notamment en raison de la décision du champion.
Après que Conor McGregor a été contraint de se retirer de l’UFC 303, la promotion a décidé d’organiser un nouveau combat entre Jiri Prochazka et Alex Pereira pour le titre des poids lourds légers. Les deux hommes ont accepté le combat avec un préavis de seulement deux semaines. Selon Prochazka, s’est accompagné d’une augmentation de salaire. Il a été surpris que Pereira ait décidé de défendre sa ceinture avec un temps aussi court.
« J’ai été un peu surpris par cela, je peux dire oui. Je ne sais pas pourquoi il a dit oui. Si c’est pour l’argent ou autre chose, mais la communication avec moi de la part de l’UFC, ils m’ont donné un meilleur, je ne veux pas être concret, mais nous avons négocié un meilleur salaire. Je ne sais donc pas comment cela s’est passé avec Alex. » a déclaré Jiri Prochazka dans l’émission The MMA Hour.
« Mais je n’étais pas au courant de l’argent ou de quoi que ce soit d’autre quand j’ai accepté le combat. Pour moi, ce n’est pas si important. L’essentiel est d’obtenir le titre et de le ramener en République tchèque. » a ajouté Prochazka.
Jiri Prochazka va tout donner contre Alex Pereira
Jiri Prochazka et Alex Pereira se sont affrontés en novembre et c’est le Brésilien qui s’est imposé par KO au deuxième round pour remporter le titre vacant. Bien que Prochazka ait perdu le premier combat, il est convaincu qu’il pourra prendre sa revanche.
« Je vais gagner le combat. Je vais gagner le combat, j’y crois et je vais le faire, c’est tout. Moi, je ne me lancerai pas dans un combat sans y croire, sans croire en moi. J’ai déjà accepté de faire tout ce qu’il fallait et c’est maintenant que j’ai l’occasion de le montrer. » Le Tchèque aborde son combat pour le titre de l’UFC 303 contre Alex Pereira en tant qu’outsider, mais il est persuadé qu’il parviendra à renverser la situation et à reconquérir son titre de champion des poids lourds légers.
Que pensez-vous des mots de Jiri Prochazka ?