Découvrez la vidéo de sparring entre Sean Strickland et un ancien champion
En plein voyage au Japon, Sean Strickland est passé à la ALL-IN GYM des frères Anpo pour un sparring avec Rukiya Anpo, ex-champion du K-1.
Sean Strickland est en voyage au Japon depuis quelques semaines. De passage à Osaka, il s’est arrêté à la ALL IN GYM pour un sparring avec un légende japonaise du kickboxing Ruikya Anpo. Ex-champion du K-1, il s’illustre depuis 2011 dans les catégories 67 et 70 kg.
Une vidéo du spar serré à été diffusé en ligne. Sean est parvenu à acculer le japonais contre le grillage plusieurs fois au cours des 5 rounds. En se servant de son jab lourd et rapide, ainsi que sa défense à la Floyd Mayweather (le fameux philly shell), il est parvenu a étouffer le style technique et longiligne d’Anpo. Attention à l’humour habituel de Sean.
More footage of the spar 👇 pic.twitter.com/JMXh8d3sL9
— Championship Rounds (@ChampRDS) June 25, 2024
Sean Strickland, l’anti-kickboxeur ?
Comme on peut l’observer dans la vidéo, Strickland est parvenu a étouffer Anpo avec son volume. Un sparring similaire au combat avec Israel Adesanya qu’il avait emporté par décision unanime pour devenir champion. Son style ultra-défensif et étouffant serait-il la solution au counter strikers tant vantés ? Un kickboxeur notable à l’UFC a tout de même réussi à le finir : Alex Pereira.
Tandis que des rumeurs courent d’un combat avec Robert Whittaker (voir son KO spectaculaire d’Ikram Aliskerov), Sean s’est montré en pleine forme. Et visiblement heureux, comme d’habitude, d’infliger des lourds dégâts à ses partenaires de spar. Anpo quant à lui parait beaucoup plus massif. Un retour dans une catégorie plus lourde serait-il a anticiper ?
Que pensez vous du style de Strickland ? A-t-il les outils pour gagner contre Whittaker ?