Anthony Joshua réagit à Usyk qui concède le titre : « C’est un… »
Anthony Joshua affrontera Daniel Dubois le 21 septembre à la Wembley Arena. Lors de la conférence de presse, il a fait plusieurs déclarations explosives.
Tandis que le combat entre Anthony Joshua et Daniel Dubois se prépare (voir leur face à face), ‘AJ’ a profité de la conférence de presse pour recadrer l’un de ses potentiels adversaires, Tyson Fury. Joshua, qui tente de se replacer dans la conversation pour unifier les ceintures chez les poids lourds, s’est vu offrir un « cadeau » de la part de son ancien adversaire, Oleksandr Usyk.
Actuellement champion unifié, Usyk a abandonné sa ceinture IBF, permettant à Daniel Dubois, champion intérimaire, de devenir champion incontesté. Si Joshua sort vainqueur de leur affrontement, il fera face au gagnant de la revanche entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk pour unifier les ceintures. En mettant des bâtons dans les roues du ‘Gypsy King’, Usyk nous a garanti un combat spectaculaire dans le cas d’une victoire d’AJ : soit un affrontement longuement attendu entre Fury et Joshua, ou un 3ème combat Usyk vs Joshua.
Anthony Joshua voit plus loin que Dubois
Actuellement sur une série de 4 victoires, Joshua espère s’emparer du titre IBF maintenant incontesté de Dubois et ensuite tenter d’unifier les cenitures. Le Britannique s’est exprimé à propos de ses potentiels adversaires :
« Je suis heureux que Fury ne soit pas le champion incontesté. Je pense tout simplement que c’est un idiot. Si c’était quelqu’un d’autre, j’aurais pu penser que c’est une honte [qu’il n’y ait plus de champion incontesté]. J’ai toujours dit que c’était un idiot ; il est très irrespectueux. Ce n’est pas que je m’en soucie, mais j’ai l’impression qu’il pense qu’en marchant sur d’autres personnes, il se sent mieux. »
Il a rajouté :
« La façon dont il a manqué de respect à Usyk – lapin par-ci, poids moyen par-là – n’est pas bonne pour le sport. Si je te respecte et que tu me respectes, nous pourrons élever ce sport et les gens penseront que nous sommes deux combattants d’élite. Mais Fury vous marchera dessus et vous fera passer pour un type qui sort d’un pub et qui n’est pas à votre niveau. Ensuite, il s’est fait baffer [par Usyk] – il l’a bien mérité. C’est à lui de décider ce qu’il va dire. Usyk est un bon combattant – on ne peut pas le nier – donnez lui son merit et passez à autre chose. »
Il semble donc que ‘AJ’ ait une vengeance à prendre suite à ce combat. Contre Usyk ou Fury, nous le saurons le 21 décembre. Faudrait-il déjà qu’il vienne à bout de Daniel Dubois le 21 septembre.
Que pensez vous de la déclaration d’Anthony Joshua ?