L’explication terrifiante d’Alex Pereira sur la raison pour laquelle il se rase le crâne avant ses combats
Alex Pereira, le champion en titre des poids lourds-légers de l’UFC, se rase constamment le crâne avant d’entrer dans l’octogone. Il a expliqué pourquoi.
Une coupe qui fait toute la différence ? Alex Pereira est déjà intimident en temps normal, mais il l’est encore plus lorsqu’il entre dans la cage. Avant pratiquement tous ses combat, le Brésilien se rase le crâne. L’une des rares fois où il n’a pas coupé ses cheveux avant un combat, ça s’est mal passé pour lui.
En novembre 2022, à l’UFC 281, ‘Poatan’ a décroché la ceinture des poids moyens en infligeant un TKO à Israel Adesanya. Le Brésilien était mené aux points, et a réalisé ce finish dans le tout dernier round. La revanche s’est moins bien finie pour lui… et il avait des cheveux. Le 9 avril 2023, lors du main event de l’UFC 287, Alex Pereira a été mis KO au second round par Israel Adesanya. La célébration de ‘The Last Stylebender’ a fait le tour du monde. Par la suite, Alex Pereira est montée chez les poids lourds-légers et s’est rasé le crâne avant chaque combat. Et devinez quoi ? Il n’a obtenu que des victoires.
Alex Pereira veut avoir l’air méchant
Dans le quatrième épisode de la série UFC 303 : Embedded, Alex Pereira a expliqué pourquoi il se rasait la tête quelques heures avant chaque combat à l’UFC : « Avec des cheveux longs, j’ai l’air d’un bon gars, j’ai l’air d’être gentil. Ça ne marche pas, ça ne fonctionne pas » , a déclaré Alex Pereira. « Je dois être prêt pour la guerre avant d’entrer dans la cage ».
Si Alex Pereira se rase les cheveux, c’est pour se donner une apparence intimidante et se mettre dans un état d’esprit de guerrier. Ce week-end, durant le main event de l’UFC 303, le champion affrontera l’actuel numéro 1 des poids lourds-légers de l’UFC, Jiri Prochazka. Les deux hommes se sont déjà affrontés le 11 novembre dernier, à l’UFC 295. Au second round, ‘Poatan’ a infligé un TKO au Tchèque et a récupéré la ceinture vacante de la division.
Avant de gagner, Alex Pereira s’est fait touché à plusieurs reprises par ‘Denisa’. Lors de cette revanche, il devra rester vigilant face à un adversaire qui reste dangereux à chaque moment du combat. Sa coupe lui portera t-elle chance ? Rendez-vous dans la nuit de samedi à dimanche (voir la carte, les horaires et comment regarder l’UFC 303).
Pensez-vous qu’Alex Pereira va battre Jiri Prochazka à l’UFC 303 ?