1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Aaron Pico, ancien prospect du Bellator, envisage l’UFC : « Je suis sûr qu’ils le veulent »

Aaron Pico, ancien prospect du Bellator, envisage l’UFC : « Je suis sûr qu’ils le veulent »

0
Aaron Pico, ancien prospect du Bellator, entre envisage l’UFC
crédit photo Instagram @aaronpicousa

À 28 ans, Aaron Pico (13-4), l’un des plus grands espoirs du Bellator, se retrouve libre de tout contrat après une décennie passée au sein de l’organisation. Désormais courtisé par l’UFC et la PFL, le combattant poids plume devra faire un choix stratégique pour la suite de sa carrière.

Aaron Pico, longtemps considéré comme l’un des espoirs les plus prometteurs du Bellator, se retrouve désormais en agent libre et semble prêt à explorer de nouvelles opportunités. Une décennie après avoir signé avec Scott Coker, ancien président de l’organisation de MMA, le combattant poids plume envisage un possible passage à l’UFC, tout en restant ouvert à une nouvelle offre de la PFL ou d’autres organisations.

Une carrière en montagnes russes

Aaron Pico a fait ses débuts professionnels en juin 2017, lors du Bellator 180, à seulement 20 ans. Malgré une énorme attente autour de lui, Pico s’est incliné face à Zach Freeman par soumission au 1er round. Ce premier revers a marqué le début d’un parcours difficile, où le jeune prodige a subi quatre défaites lors de ses sept premiers combats sous la bannière de Bellator.

Cependant, à partir de 2020, le natif de Whittier en Californie a montré une évolution impressionnante. Sur une période de quatre ans, il a accumulé neuf victoires pour une seule défaite, enchaînant des KO au 1er round spectaculaires face à des adversaires de renom comme Pedro Carvalho et Henry Corrales. En février dernier, il a renforcé son statut de prétendant au titre avec une victoire expéditive contre ‘OK’ lors de l’événement PFL vs. Bellator.

Malgré son impressionnante série de victoires, un affrontement attendu avec le champion poids plume de Bellator, Patricio Pitbull, ne s’est jamais concrétisé. Les deux combattants espéraient s’affronter lors de RIZIN : Decade, mais l’expiration du partenariat entre Bellator et la promotion japonaise a mis fin à ce projet.

UFC, PFL ou ailleurs ?

« Pico devait affronter Pitbull en décembre, mais le RIZIN a été annulé. Maintenant, son contrat est terminé », déclare Ali Abdelaziz. « Je suis sûr que l’UFC le veut. Je suis sûr que le PFL veut le garder. Pico est un homme d’affaires. Il aime l’argent. Bien sûr, il aimerait devenir champion de l’UFC, mais si le PFL propose une offre irrésistible, il la prendra », poursuit le manager égyptien.

L’arrivée d’Aaron Pico à l’UFC serait un énorme coup pour l’organisation, qui pourrait profiter de son talent et de son potentiel. Cependant, le PFL pourrait également chercher à sécuriser son avenir, notamment avec son récent développement international.

Reste à voir où Pico posera ses gants pour la suite de sa carrière. Une chose est certaine : son talent et sa détermination feront de lui un atout majeur, quelle que soit l’organisation qu’il choisira.

Que pensez-vous de cette situation ? Souhaitez-vous voir Aaron Pico signer avec l’UFC ?

alex pereira ufc

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.