ARES 7 – Abdoul Abdouraguimov bat Karl Amoussou par TKO (arrêt du médecin) au 1er round en main event
Ce soir, Abdoul Abdouraguimov, le champion welterweight de l’ARES, tentait de défendre son titre contre Karl Amoussou, le champion des -77kg de l’Hexgone MMA, en main event de l’ARES FC 7.
Les deux meilleurs poids welters français se sont affrontés dans la cage du Dôme à Paris, pour clôturer la 7ème édition de l’ARES FC 7.
Abdouraguimov arrivait lancé sur une série de 4 victoires consécutives, en ayant battu Godofredo Pepey par soumission pour s’emparer de la ceinture vacante de champion welterweight de l’ARES lors de sa dernière apparition. Amoussou, l’ancien champion des -77 kg du Cage Warriors et de l’Hexagone MMA, réalisait quant à lui sa première apparition dans l’organisation.
Très attendu des fans, le combat entre les deux hommes a tenu ses promesses. Karl Amoussou réalise une bonne entame grâce à son avantage en striking. Néanmoins, il se retrouve sur le dos après avoir été amené au sol par le Lazy King.
Abdouraguimov travaille pour sortir de la garde d’Amoussou et parvient à passer en demie-garde. Il cherche ensuite à obtenir la position de contrôle latéral avant de faire pleuvoir des coups très lourds en ground and pound. L’arbitre surveille Amoussou de près mais ce dernier parvient à survivre jusqu’à la cloche.
OH WOW 🔥
— ARES Fighting Championship (@ares_fighting) June 25, 2022
Impressive ground & pound by Abdoul Abdouraguimov in the end of the first round 🥵#ARES7 pic.twitter.com/VWH7XjiWwa
L’arbitre demande malgré tout l’intervention du médecin afin de vérifier l’œil d’Amoussou, durement touché par les frappes d’Abdouraguimov. Le combat est alors arrêté, la blessure de Karl Amoussou étant jugée trop grave pour que ce dernier puisse reprendre la rencontre.
Abdoul Abdouraguimov l’emporte donc par TKO au 1er round (5:00) et conserve son titre de champion welterweight de l’ARES. Grâce à cette victoire, le Lazy King réalisera probablement sa prochaine apparition sur la carte de l’UFC Paris, le 3 septembre prochain.
Retrouvez tous les résultats de l’ARES FC 7 ici.
Qu’avez-vous pensé de la performance d’Abdoul Abdouraguimov ? Face à qui aimeriez-vous le voir lors de son prochain combat ?
Amoussou s’en sortait bien jusqu’a ce GNP des enfers ! J’aurai aimé que ça dure plus mais bon, l’arrêt me semble justifié…
Lazy King est chaud patate, il a plus rien a faire a ARES ! RDV le 3 Septembre a l’UFC !
Il s’en sortait bien, je crois qu’on a pas regarder le même combat …
Karl pouvait très bien repartir au deuxième rounds! Il fait semblant lors du contrôle du médecin de ne pas voir ou de ne pas contrôler son œil que du cinéma ce combat karl n’a pas de cœur !
Une médecin incompétente qui a peur du sang et qui pense que pour une coupure on arrête un combattant professionnel , qu’elle aille faire médecin dans une compétition d’athlétisme , elle a rien a faire au bord d’une cage
Cette grognasse à gâché cette soirée ! La faute à la direction d’avoir pris cette personne Dana l’aurait dezingue comme jamais ! Arrêter le co main event de l’ombre pour une putain de coupure ! On va pas lui présenter Nate Diaz à celle là!
Je suis d accord sur le fait qu il fait semblant. Le médecin ne l arrête pas pour la coupure, mais du fait que ses yeux ne suivent pas son doigt…