Aboubakar Younousov donne la date à laquelle il compte faire ses débuts à l’UFC

Aboubakar Younousov a déclaré qu’il souhaitait intégrer l’UFC et a donné une date lors d’une interview avec ActuMMA.
Aboubakar Younousov (7-0 MMA) veut affronter les meilleurs. Pour ça, il sait qu’il doit intégrer l’UFC, la plus grande organisation de MMA au monde. Younousov a remporté ses sept combats professionnels, dont six ont eu lieu à l’ARES Fighting Championship. Le 17 novembre 2023, il est devenu le champion bantamweight de la promotion française en battant Moustapha Aida par KO avec un coup de coude retourné. Après deux autres victoires sur Fabrício Nunes et Matheus Malta, ‘Dikiy’ a réitéré. En effet le 14 février, il a mis Maycon Alcino KO de manière spectaculaire à l’ARES 29. Un nouveau gros finish qui peut lui permettre de se rapprocher encore un peu de son but.
Aboubakar Younousov veut l’UFC
Lors d’une interview avec ActuMMA, Aboubakar Younousov a discuté de multiples sujets. Le natif de Tchétchénie a expliqué qu’il souhaitait intégrer l’UFC pour « affronter les meilleurs, devenir moi-même meilleur, gagner beaucoup d’argent pour mettre bien ma famille et ne pas avoir de regrets. »
« Septembre. UFC Paris » , a répondu le combattant lorsqu’on lui a demandé quelle date il s’était fixé pour intégrer l’UFC. « Je viens de sortir de mon combat, je ne pense pas que ça va se faire vite comme ça. Il faut attendre que les discussions soient entamées, ça peut être long. Je ne peux pas dire exactement, mais j’espère que d’ici un ou deux mois les choses auront bougé. »
« Je serai prêt »
Pour le moment, Aboubakar Younousov ne sait pas s’il combattra à l’ARES ou à l’UFC lors de sa prochaine apparition dans la cage : « Moi-même je ne sais pas ce que je vais faire vraiment. Peut être un seul combat (à l’ARES) avant l’UFC ou je vais signer directement avec l’UFC. C’est une question à laquelle je ne peux pas répondre à 100% car ce sont des choses qui ne dépendent pas de moi. »
Quoi qu’il en soit, ‘Dikiy’ ne refusera aucun défi : « Je suis prêt à n’importe quelle opportunité que ce soit une défense de ceinture, peut-être contre (Louis) Lee Scott, ou combattre à l’UFC en short notice, je serai prêt. »
Retrouvez l’intégralité de l’interview sur notre chaîne YouTube :

Aimeriez-vous voir Aboubakar Younousov à l’UFC Paris ?