Abus Magomedov revient sur sa victoire par TKO en 19 secondes à l’UFC Paris et avertit Israel Adesanya : « Je vais l’écraser »
Ce weekend, Abus Magomedov s’est imposé par TKO au 1er round contre Dustin Stoltzfus pour clôturer la carte préliminaire de l’UFC Paris.
Le nouveau-venu à l’UFC, Abus Magomedov (25-4-1), n’a eu besoin que de 19 secondes pour arrêter Dustin Stolzfus, remportant ainsi l’un des bonus de Performance of the Night de l’UFC Paris. Après avoir touché son adversaire avec un énorme front kick au visage, l’allemand a terminé le travail en ground and pound (voir la vidéo du finish ici).
Le combattant middleweight de 32 ans qui ne s’était pas produit depuis décembre 2020 n’aurait pas pu rêver de meilleurs débuts à l’UFC. « Je suis très heureux, j’ai enfin eu la chance de combattre ici. », a-t-il déclaré aux journalistes lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC Paris. « Je n’ai pas les mots pour décrire ce que je ressens. Je suis juste heureux. »
« Bien sûr, c’est pour ça que j’ai travaillé toute ma vie. Tout le monde sait que l’UFC est la plus grande organisation du monde. », a poursuivi l’ancien pensionnaire du PFL et du KSW. « Pour moi, c’est comme les Jeux Olympiques. Il n’y a rien de plus haut. Je sais que partout dans le monde les gens regardent l’UFC, et cela m’a mis un peu la pression, bien sûr. Mais je suis dans le métier depuis longtemps et je sais comment gérer ça. »
Après de nombreuses années d’attentes, Abus Magomedov espère réaliser sa prochaine apparition dans l’Octogone le plus rapidement possible. Il aimerait notamment combattre sur la carte de l’UFC 280 à Abu Dhabi, face à n’importe quel membre du top 15 des 185 livres. « J’espère que l’UFC m’appellera et dira : ‘Hey Abus, c’est bon pour Abu Dhabi’. Je suis prêt. »
Lancé sur une série de trois victoires consécutives, Magomedov a été interrogé sur un éventuel futur choc contre l’actuel champion middleweight, Israel Adesanya. Confiant, l’allemand a décrit comment selon lui, se déroulerait cette rencontre.
« Je vais lutter avec lui. Je vais l’écraser en lutte, oui. S’il veut faire du striking, je peux aussi. Ce n’est pas quelques chose dont j’ai peur. Il faut être intelligent et savoir comment détruire ce gars. »
Que pensez-vous des déclarations d’Abus Magomedov ? Face à qui aimeriez-le voir lors de second combat à l’UFC ?
Bonjour,
Vous êtes le meilleur site d’information de MMA en France.
Cependant et déjà à titre d’exemple, vous pourriez indiquer qu’il veut l’écraser EN LUTTE.
Cela ne nous empêchera pas de cliquer sur votre article pour le lire J’espère juste que vous ne prendrez jamais l’habitude de fonctionner comme les usines à gaz de la presse officielle et marketing qui visent la masse populaire en particulier qui considère qu’il est nécessaire de publier des titres alléchants pour attirer le plus grand nombre comme des mouches.
Comme je pense qu’ici ça n’est pas le cas, il ne faut pas vous étonner si parfois on vous en fait le reproche.
C’est anecdotique, mais quand même, les mots traduisent les pensées et un titre un peu plus enjôleur n’échappera pas à chaque fois aux internautes avertis et qui pour le coup subissent ce procédé non sans avoir parfaitement conscience et compris les rouages la mécanique depuis bien longtemps.
Aucun soucis c’est un excellent site le meilleur sans doute qui existe en France de part la rapidité avec laquelle les informations sont traités et publié quotidiennement.
Merci vous faites un super boulot c’est l’essentiel !!!
A mon avis ce gars la va détruire Adesanya, il va le coller contre la cage, le takedown passer sa garde puis se relever pour prouver qu’il peut le mettre ko et le mettra ko par un flying high kick triple saltos arrière et tout ce scénario se passera pendant le 1er round et plus précisément entre le moment ou Adesanya l’éteindra et le moment ou la civière le déposera dans l’ambulance