1. Home
  2. ACTUALITES
  3. ADXC 4 – Benoit Saint-Denis s’impose par décision unanime en grappling face à Marc Diakiese

ADXC 4 – Benoit Saint-Denis s’impose par décision unanime en grappling face à Marc Diakiese

0
Benoit-Saint-Denis

Combattant en grappling à l’occasion de l’ADXC4, Benoit Saint-Denis s’est imposé par décision unanime face à Marc Diakiese.

Benoit Saint-Denis était de retour non pas en MMA, mais en grappling ce samedi 18 mai en main event de l’ADXC 4 Paris face à Marc Diakiese. Le Français a fait le boulot en s’imposant par décision unanime à l’issue de 5 rounds de 3 minutes très engagés !

Round 1 : Premier round dominé par ‘BSD ‘qui a longtemps cherché à amener son adversaire au sol. Il y parvient finalement, mais Diakiese se relève. ‘BSD’ parvient à lui prendre le dos et amorce une tentative de soumission à laquelle le Britannique parvient à échapper avec difficulté jusqu’à la fin de la reprise.

Round 2 : Le Français continue de mettre la pression et place même un nouveau takedown. Diakiese tente des choses, mais ‘BSD’ semble lire tout son jeu. Dans la dernière minute du round, Benoit Saint-Denis parvient de nouveau à prendre le dos, mais une nouvelle fois son adversaire s’en sort.

Round 3 : Coup illégal à la mâchoire de ‘BSD ‘pour démarrer le round, mais le combat reprend quelques secondes après. Beaucoup de phases de lutte dans ce R3 et de contrôle cage de Benoît. Dans les 10 dernières secondes Diakiese amène Benoît au sol et amorce une tentative de guillotine bien négociée par le Français. Il se relève ensuite et envoie à son tour son adversaire au sol dans les 10 dernières secondes du round en guise de réponse.

Round 4 : BSD tente d’amener son adversaire au sol, il y parvient par séquences, mais celui-ci ne cesse de se relever. Diakiese passe dans le dos de ‘BSD’ debout et tente des renversements, le Français tient bon. À une minute de la fin, Diakiese place une superbe souplesse à BSD qui chute. Mais une nouvelle fois, le Français termine fort en faisant chuter à son tour son adversaire dans les 10 dernières secondes, il termine le round dans son dos.

Round 5 : Dans la seconde minute du round, BSD prend le dos de Diakiese et démarre un travail, mais ce dernier parvient une nouvelle fois à se retourner. Il se place dans la garde du Français, se relève et place un superbe double leg qui fait chuter l’ancien du Brave. Les deux combattants se relèvent ensuite et terminent le round debout. Rien d’autre ne sera à signaler si ce n’est une tentative d’amener au sol bien négociée par le ‘God of War’.

Qu’avez-vous pensé de cette victoire de Benoit Saint Denis en grappling ?

podcast fury usyk

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.