Adesanya pronostique le combat de Khamzat Chimaev : « Il faut espérer que… »
Robert Whittaker et Khamzat Chimaev s’affronteront durant le co-main event de l’UFC 308. Alexander Volkanovski a donné son pronostic.
Un combat crucial pour l’avenir des poids moyens. Samedi soir, Robert Whittaker, classé 3e dans la division, affrontera Khamzat Chimaev, classé 13e. Le combat aura lieu durant le co-main event de l’UFC 308 à l’Etihad Arena d’Abu Dhabi (voir la carte, les horaires et comment regarder l’événement).
Robert Whittaker, 33 ans, possède 26 victoires et 7 défaites en carrière. Il est l’ancien champion des poids moyens, et a affronté les meilleurs à l’UFC. Il a obtenu 2 victoires et 1 défaite lors de ses trois derniers combats. Il a perdu par TKO contre le champion actuel Dricus Du Plessis le 8 juillet 2023. Le 17 février, il a renoué avec la victoire en battant Paulo Costa par décision unanime, puis a mis KO Ikram Aliskerov le 22 juin.
Khamzat Chimaev, 30 ans, est toujours invaincu en carrière avec 13 victoires dont 7 à l’UFC. Malgré une activité pas vraiment régulière, ‘Borz’ a battu des noms lors de ses trois dernières apparitions dans la cage. Il a obtenu une victoire par décision unanime contre Gilbert Burns le 9 avril 2022, a soumis Kevin Holland le 10 septembre de la même année, puis a battu Kamaru Usman par décision majoritaire le 21 octobre 2023. Mais gardera t-il son invincibilité face à ‘The Reaper’ ? Certains experts ont de gros doutes.
Whittaker vs. Chimaev : le pronostic d’Adesanya
Dans une vidéo postée sur sa chaîne YouTube FREESTYLEBENDER, l’ancien champion star des poids moyens, Israel Adesanya, a discuté du co-main event de l’UFC 308. Le ‘Stylebender’ a affronter Robert Whittaker à deux reprises dans sa carrière, et sait à quel point il est fort :
« Je pense que Rob (Whittaker) est un type avec lequel il ne faut pas se frotter. Il faut espérer que les gens se souviendront de qui il est maintenant. Je pense que Rob va le finir, mais pas tôt dans le combat, je ne pense pas. Je pense qu’il l’attrapera plus tard. Mais il doit résister à la tempête, il doit survivre jusqu’à ce qu’il ne puisse plus… Je vais choisir Rob pour ce combat, avec une fin tardive. Quatrième round. »
La prédiction d’Israel Adesanya est très similaire à celle de son ami, l’ancien champion des poids plumes Alexander Volkanovski.
Et vous, quel est votre pronostic ?