1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Adesanya vs. Pereira : la trilogie en MMA ? L’entraîneur du champion donne sa réponse

Adesanya vs. Pereira : la trilogie en MMA ? L’entraîneur du champion donne sa réponse

18
Adesanya vs. Pereira : la trilogie en MMA ? L'entraîneur du champion donne sa réponse

L’entraîneur d’Israel Adesanya, Eugene Bareman, a discuté d’une potentielle trilogie en MMA entre son poulain et Alex Pereira.

À l’UFC 287, le dernier chapitre de la rivalité entre Israel Adesanya et Alex Pereira a eu lieu. Les deux hommes se sont affrontés lors du main event de la soirée, à la Miami-Dade Arena, en Floride. Pour la première fois en quatre combat contre sa bête noire, Israel Adesanya est parvenu à remporter la victoire. Et de quelle manière. Au 2e round, ‘The Last Stylebender’ a infligé un KO glacial à ‘Poatan’.

Après l’événement, Israel Adesanya a déclaré que sa rivalité avec ‘Poatan’ était terminée. Par ailleurs, les deux hommes ont enterré la hache de guerre dans les coulisses de l’UFC 287. De son côté, le président de l’UFC, Dana White, a annoncé qu’Alex Pereira devrait monter chez les lourds-légers pour son prochain combat.

Lors d’une apparition sur « Submission Radio », l’entraîneur d’Israel Adesanya au City Kickboxing, Eugene Bareman, a discuté d’une potentielle trilogie en MMA entre son poulain et Alex Pereira.

Alex Pereira ne mérite pas le titre ?

« Il est possible qu’ils se battent à nouveau, mais ils ne se rencontreront pas tout de suite » , a déclaré Bareman. « L’histoire est ce qui a amené Alex à ce combat. Les gens intelligents le comprennent. Les titres exigent le respect. On ne peut pas mettre un gars qui a combattu trois fois sur le terrain. Cela ne mérite pas le respect du titre. C’était mon argument avant le premier combat, et ça l’est toujours. »

« Regardez qui Israel a combattu. Les noms qu’il a combattu pour obtenir sa première chance au titre » , a poursuivi Bareman. « Et puis il y a une anomalie, un gars qui a combattu trois gars dont vous n’avez jamais entendu parler… Devrait-il y avoir une revanche sur la base de cela ? Non. Maintenant, travailler dur, être un poids moyen de l’UFC, et se battre contre une rangée de tueurs pour obtenir ce titre prestigieux. »

Quelques jours après le combat, Alex Pereira a tenu à réagir. Le Brésilien a promis qu’il reviendrait, et a répondu après qu’Israel Adesanya se soit moqué de son fils à l’UFC 287.

Pensez-vous que la trilogie entre Israel Adesanya et Alex Pereira devrait avoir lieu ?

khamzat chimaev
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(18)

  1. cet argument qui consistait à dire qu’il ne méritait pas le titre était valable pour le premier combat mais il n’est plus valable aujourdhui. Cest pas rétroactif.

    Quand il dit: il doit faire ces preuves pour avoir le titre. C’est trop tard. Il l’a déja eu.
    Quand il dit: que adesanya mérite le titre grace à son parcours. Ce dernier l’a remporté apres 5 combats (sans compter celui avec silva car il a plus une valeur symbolique) quasiment tous gagner à la décision.
    C’est pas non plus très glorieux. En tout cas, tant mieux pour lui. Pourquoi il se plaint.

    Alors certes il a plusieurs défenses de titre. Tant mieux pour lui. Certes c’est celui qui mérite le plus de porter la ceinture mais en suivant le meme raisonnement les derniers combattants mériteraient tout autant si ce n’est plus de l’avoir puisqu’ils n’ont aucune reconnaissance ni récompense pour leurs efforts. J’ajoute qu’avoir la ceinture c’est une chose, la gagner s’en est une autre.

    1. En même temps, on ne va pas bouffer du Pereira – Adesanya pendant 150 ans en middleweight. Si Pereira avait gagné, vous auriez été les premiers à dire la même chose. Pereira a été suffisamment chanceux jusque-là. Sans Adesanya, il n’aurait jamais connu une ascension aussi spectaculaire.

      La trilogie arrivera probablement dans quelques années. Maintenant, reste à savoir si Pereira continuera dans la même catégorie, parce qu’il a très clairement beaucoup de mal à cutter avec sa carrure d’HW.

    2. Je réagis à ces propos qui n’ont pas de sens. Si pereira avait gagné ben il n’y aurait jamais eu de revanche puisqu’on serait à 2 0.

    3. « Pereira a été suffisamment chanceux jusque-là. Sans Adesanya, il n’aurait jamais connu une ascension aussi spectaculaire. »
      Rappelons que c’est adesanya qui a exigé ce combat pour montrer qu’il était le meilleur. Mais pas de bol comme tu dis, il a perdu une 3eme fois.

    4. Bof, il a perdu à cause de l’arrêt précipité de l’arbitre. Et ensuite, il a été malchanceux. Il aurait envoyé au tapis Pereira au premier round n’eût été le gong, il l’a démontré il y a quelques jours.

      Izzy est largement au-dessus de Pereira techniquement. Tout le monde le dit.

    5. « Pereira continuera dans la même catégorie, parce qu’il a très clairement beaucoup de mal à cutter avec sa carrure d’HW. »

      Ils ont la meme taille et le meme poids mais quand tu regardes le physique de izzy plutot maigrichon, tu te demandes si c’est pas lui qui cutte comme un porc.

    6. Izzy a une silhouette beaucoup plus longiligne que Pereira, et il n’a jamais eu du mal à être au poids, contrairement à ce dernier. C’est l’évidence-même quand tu compares le gabarit des deux combattants. Faisant moi-même la taille d’Izzy, j’ai une silhouette assez similaire.

      Ensuite, il me paraît évident que Pereira a profité de son ancienne rivalité avec Izzy pour être champion aussi rapidement. Le nier serait le comble de l’hypocrisie. Sans Izzy, ça n’aurait été rien d’autre qu’un quidam parmi tant d’autres.

    7. Justement, on ne juge pas au gabarit en tout cas à l’apparence. Exemple djokovic on dirait qu’il est plus petit que nadal avec son gabarit alors que non. Tu dis qu’il est longiligne. Il est surtout plus fin , plus skinny et c’est pas juste la silhouette, c’est parce qu’il bouffe rien et c’est ce qui fait qu’il est filiforme.

      « Ensuite, il me paraît évident que Pereira a profité de son ancienne rivalité avec Izzy pour être champion aussi rapidement. Le nier serait le comble de l’hypocrisie. Sans Izzy, ça n’aurait été rien d’autre qu’un quidam parmi tant d’autres.
       »

      Arrete de mentir ou cesse d’etre hypocrite, c’est justement Israel qui a demandé un combat face avec pereira pour se venger en pensant qu’il était le plus grand champion de tous les temps et qu’il était invisible. Il s’est planté, il pensait être le meilleur, c’es pas le cas, il a perdu le titre, tant pis pour lui.

    8. En te lisant, on croirait que tu as accès à son mode de vie, ainsi qu’à son alimentation. Outre ta mauvaise foi légendaire qui t’empêche d’être lucide, tout le monde s’accorde à dire que Pereira est beaucoup trop lourd et trop massif comparé au middleweight moyen. Le fait qu’il ait eu beaucoup de mal à cut cette fois-ci est la preuve indéniable que son poids naturel est bien au-dessus de celui d’Izzy. Ensuite, il a sûrementégalement sa masse musculaire supérieure. De plus, le terme longiligne désigne des individus de grande tailles mince et aux membres longs. Cela correspond de façon indéniable à Izzy, ce que tu admets toi-même.

      Il me semble que l’objectif premier d’Alex était de retrouver son rival, suite à son interview. N’eût été leur histoire commune en kickboxing, Pereira n’aurait jamais atteint un title shot aussi tôt. Dire le contraire, c’est être profondément irrationnel.

      Izzy a perdu le premier match, mais ça n’est pas joué à grand-chose. Maintenant, il est de retour au sommet et a prouvé qu’il était un meilleur combattant de MMA. Point final.

    9. Ne confonds pas argumentation et contradiction. Si c’est pour intervenir et répéter des aneries que tu as lues c’est pas la peine. Abstiens toi. Je répète ne te fis pas aux ragots, aux rumeurs, aux propos que tu entends à droite et à gauche, ne te fis pas à ton intuition ni aux apparences. Je dis seulement que tes affirmations sont gratuites et ne reposent sur rien. Pire dans les faits, on constate que adesanya est fin comme un gardon si bien qu’on peut pas dire non plus que c’est son poids normal. Quand tu dis que c’est sa silhouette. Ca c’est un apriori. Tu peux tres bien prendre de la masse en un mois et tu verras si ta silhouette ne vas pas changer. Comme tu le dis si bien on a pas acces a son alimention et t’es pas le coach de pereira me semble.

    10. « Il me semble que l’objectif premier d’Alex était de retrouver son rival, suite à son interview. N’eût été leur histoire commune en kickboxing, Pereira n’aurait jamais atteint un title shot aussi tôt. Dire le contraire, c’est être profondément irrationnel.
      Izzy a perdu le premier match, mais ça n’est pas joué à grand-chose. Maintenant, il est de retour au sommet et a prouvé qu’il était un meilleur combattant de MMA. Point final »

      N’inverse pas bon sang. Arrete de fabuler. C’est ISRAEL, pas izzy ISRAEL comme l’était israelite (c’est énervant cette autocensure,si tu as honte de son prénom et bien arrete de le soutenir) qui a voulu ce combat, c’est pas alex.
      Quand tu dis que c’est le meilleur. Et bien la preuve que non. non seulement il a perdu face à pereira alors qu’il est quasiment un débutant en mma. Mais dans le second , sa prestation était déplorable et il s’en est sorti par chance sinon sa carrière de grand champion était quasiment terminée. Donc il a eu très chaud.

    11. Au passage quand tu dis que tu as le corps de adesanya. Ne compare pas ce qui n’est pas comparable. Izzy C’est du muscle, du sec toi t’as juste un corps de lache et tu ressembles à une nouille. après comme ISRAEL tu es un enfant dans un corps d’adulte et ce serait bien de gagner maturité. Il n’est pas trop tard.

    12. Sinon, il faudra vraiment que tu m’expliques pour quelles raisons tu as décidé d’écrire un tel paragraphe. Je l’appelle Izzy parce que c’est un surnom que j’apprécie et que je trouve stylé. Aucun rapport avec l’état d’Israël.

    13. Bon, je vois que je pars sur un parcours sans défaite. Je n’ai malheureusement pas pu trouver d’adversaire à ma taille.

      Adieu, les philistins. J’aurai toujours une pensée émue pour vous.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.