Aldric Cassata annonce l’ouverture d’un centre de performance à Nice en 2025
Le coach de Manon Fiorot, Aldric Cassata prépare l’arrivée d’un nouveau centre spécifique au MMA « dédiée à la très haute performance ».
« Que les athlètes niçois aient une institution digne de leur engagement » , indique Aldric Cassata dans une interview accordée à BFM Côte d’Azur, à la suite de l’annonce d’un nouveau centre de performance à Nice. Après le Boxing Squad, l’entraîneur français prépare un centre situé à Nice Valley qui devrait ouvrir ses portes avant l’été 2025.
Nice, une ville de MMA
« Je pense que les champions du ARES, Axel Sola et Virgil Augen, y sont pour beaucoup » , répond Aldric Cassata après le dernier événement ARES organisé à Nice, démontrant la montée des combattants niçois sur la carte du MMA mondial.
Créateur et entraîneur du Boxing Squad depuis 2010, le coach de 44 ans se charge depuis plus d’une dizaine d’année de former et d’accompagner ses combattants à performer au sein des ligues majeures de MMA. Dernier en date, le champion des poids léger de l’ARES Axel Sola (9‑0‑1), qui vient de défendre sa ceinture au palais Nikaïa de Nice, contre le brésilien Lucas Caio (12‑6) (voir le finish). Le club compte également dans ses rangs les Français Virgil Augen, champion middleweight de l’ARES, Ylies Djiroun, Sofiane Boukichou mais également Manon Fiorot, prochaine prétendante au titre des poids mouches de l’UFC.
Une année qui s’annonce donc chargée pour le Boxing Squad puisque le club est également dans l’attente d’un title shot pour Manon Fiorot et d’une possible arrivée d’Axel Sola à l’UFC.
Que pensez-vous de ce projet ?