Aldric Cassata s’exprime sur le combat entre Manon Fiorot et Shevchenko : « Je vais être honnête… »
Manon Fiorot devrait être la prochain à affronter Valentina Shevchenko, la championne poids mouche de l’UFC. Le coach de la Française, Aldric Cassata, est confiant.
Manon Fiorot, au dessus de Valentina Shevchenko dans tous les domaines ? La réponse ne sera donnée que lorsque les deux combattantes se retrouveront dans l’octogone de l’UFC. Shevchenko a remporté sa trilogie contre Alexa Grasso par décision unanime grâce à un game plan consistant à amener la Mexicaine au sol et la dominer afin de marquer des points.
Après son combat, la championne incontestée des flyweights a affirmé qu’elle était prête à affronter n’importe qui, dont la contender numéro 2 Manon Fiorot. La Française attend son title-shot depuis un moment maintenant, et n’a jamais été aussi proche de l’obtenir. Ça ne devrait être qu’une question de temps avant que la rencontre soit officialisée, et l’entraîneur de ‘The Beast’, Aldric Cassata, a confiance en les compétences de la Niçoise.
Manon Fiorot, au dessus de la championne ?
Aldric Cassata s’est exprimé lors d’une interview accordée à ActuMMA. Selon-lui, c’est le moment pour Manon Fiorot d’affronter Valentina Shevchenko. D’après le coach du Boxing Squad, la Française de 34 ans dépasse ‘Bullet’ dans tous les aspects du combat :
« Je vais être honnête, je pense que Manon (Fiorot) est meilleure que Valentina Shevchenko partout. Et en plus elle a vraiment bien fait les choses. C’est à dire qu’à l’époque où elle a battu Jennifer Maia, qui était elle-même contender à la ceinture, effectivement il y a eu la fameuse histoire où j’ai traduit un peu à l’arrache pour faire passer le truc… Mais Manon, ce n’est pas qu’elle ne voulait pas affronter Shevchenko, elle a même dit dans la conférence de presse d’après-combat qu’elle pensait être meilleure qu’elle. »
« C’est juste qu’elle voulait acquérir plus d’expérience pour avoir aucune lacune contre Valentina le jour de l’affrontement. Aujourd’hui c’est chose faite, elle est sur un run à 7-0 (à l’UFC), moi je pense qu’elle a déb*ité toute la catégorie. (…) La réalité c’est que c’est un boulevard ouvert pour Manon, et nous on est effectivement très confiant. »
Aldric Cassata a poursuivi : « (…) C’est le moment de l’affronter et en tout cas, si elle veut se réfugier derrière un game plan où elle fait tomber et elle contrôle pendant 4 rounds, ça ne passer pas sur Manon, ça c’est une certitude. Il va falloir la boxer, et là on verra si techniquement il y a un écart entre les deux, moi perso je sais déjà. »
Lors de son dernier combat, Manon Fiorot a battu l’espoir américaine Erin Blanchfield par décision unanime (voir le résumé du combat). La Française devrait obtenir le combat pour le titre « à la fin du premier trimestre de 2025 ou au début du deuxième », et les hostilités ont déjà commencé.
Pensez-vous que Manon Fiorot va battre Valentina Shevchenko ?