Alex Pereira accuse un combattant d’avoir refusé de le combattre : « Il ne voulait pas… »
Alex Pereira défendra sa ceinture des poids mi-lourds à l’UFC 307, le 5 octobre face à Khalil Rountree. Le Brésilien ne s’imaginait pas le combattre et accuse un combattant d’avoir refusé de se battre.
Alex Pereira défend une nouvelle fois sa ceinture des mi-lourds à l’UFC. Après l’épisode Jiri Prochazka, avec une récente victoire par TKO au 2e round, et un succès face à Jamahal Hill, ‘Poatan’ s’attaque cette fois-ci à un Américain. À la surprise générale, c’est Khalil Rountree qui a été désigné pour tenter de ravir la ceinture du Brésilien.
Sur sa chaîne YouTube, Alex Pereira a clarifié la situation, déclarant qu’un certain combattant n’a pas accepté de se battre contre lui : « J’ai toujours voulu me battre contre Ankalaev et je l’ai clairement dit, mais Ankalaev n’a pas voulu se battre contre moi. Je ne sais pas pourquoi, si c’est à cause de l’endroit, s’il ne voulait pas se battre. Il n’est pas champion, il ne peut rien choisir. C’est l’occasion qui se présente et il ne l’a pas saisie. Il a ses raisons, je ne sais pas lesquelles. Mais je suis venu ici pour vous dire que je n’ai peur de personne. Tout le monde connaît mon histoire et tout ce que j’ai fait, non seulement en MMA, mais aussi en kickboxing. Il est évident que je veux me battre contre ce type. Je pense qu’il a rendu les choses difficiles, mais nous finirons par nous rencontrer. »
Alex Pereira veut se battre contre Ankalaev
Alex Pereira affirme qu’il veut combattre Magomed Ankalaev. Il a également déclaré que Rakic sera un adversaire coriace pour le Russe.
« J’ai envie de me battre contre Ankalaev et de montrer ce dont je suis capable. Je ne sais pas si je vais gagner, je ne sais pas si je vais perdre. C’est ce que je dis dans tous mes combats. Pour ceux qui me regardent, je suis un gars réaliste. On peut gagner, on peut perdre. Mais je suis ici avec la conviction que je vais gagner ce combat, et c’est tout. C’est ce que je pense, et les choses ont bien fonctionné. Je pense qu’il devrait se méfier de Rakic. Il parle beaucoup de moi, il dit qu’il va me mettre KO et tout ça, mais je pense qu’il devrait se méfier de ce combat. C’est un duel très dangereux pour lui. Il doit se concentrer sur son combat, parce que c’est un adversaire difficile. »
‘Poatan’ a ensuite défendu l’organisation sur le choix de son adversaire, expliquant que l’UFC cherche à satisfaire les fans.
« Ils font tout cela pour vous, pour vous faire plaisir. De la même manière que je n’étais pas classé et que les choses se sont passées très vite, regardez ce que vous obtenez à chaque fois que je me bats. J’estime donc qu’ils pensent la même chose pour Khalil, en lui donnant cette opportunité indépendamment de son classement. Je pense que ce sera un bon combat. »
Avec la nouvelle défense de titre de Dricus Du Plessis face à Israel Adesanya, le Brésilien a récemment déclaré qu’il voulait descendre de catégorie afin de l’affronter. Mais avant tout, il doit battre Khalil Rountree et peut-être Ankalaev.
Que pensez-vous des mots d’Alex Pereira ?