Alex Pereira explique ce qui l’a rendu méconnaissable face à Magomed Ankalaev

Alex Pereira évoque une fracture présumée de la main avant sa défaite à l’UFC 313, affirmant que cela l’a gêné face à Magomed Ankalaev.
Alex Pereira rêvait d’un combat face à Jon Jones ou d’un duel dans le ring face à Oleksandr Usyk, ses plans ont été contrariés. ‘Poatan’, ancien champion incontesté des poids moyens, a perdu son titre des poids mi-lourds lors d’un combat en main event de l’UFC 313 (tous les résultats ici) contre la star montante russe Magomed Ankalaev. Il n’a pas su imposer son rythme face à ‘Big Ank’, s’inclinant par décision unanime.
Après le combat, de nombreux fans et analystes n’ont pas compris la prestation de Pereira. Il semblerait toutefois qu’il y ait une raison pour laquelle le Brésilien, habituellement redoutable, ait eu du mal cette nuit-là. Selon le commentateur Joe Rogan, Pereira est entré dans l’Octogone avec une main cassée.
Alex Pereira réagit aux rumeurs sur sa blessure
S’exprimant lors d’une interview avec Ariel Helwani pour Uncrowned, Alex Pereira a confirmé qu’il souffrait bien d’une blessure à la main, affirmant que cela avait eu un impact sur son combat contre Magomed Ankalaev. Cependant, il n’a pas confirmé avoir été malade et a insisté sur le fait qu’il ne cherchait pas d’excuses pour sa défaite.
« Je ne cherche pas à minimiser le mérite de Magomed Ankalaev » a déclaré Alex Pereira. « Beaucoup de gens essaient de faire ce genre de choses, mais je ne suis pas ce genre de personne. Tout le monde traverse des difficultés, et je suis sûr qu’il en a eu aussi. J’ai eu les miennes, ma main va bien, mais cela a eu un impact. Je ne cherche pas à me trouver des excuses ».
Il a poursuivi : « Je ne veux pas d’excuses, je ne veux pas utiliser ça comme un argument pour quoi que ce soit. Mon moment viendra pour remporter la ceinture, et là, je vous dirai tout. Oui, j’ai envisagé de ne pas combattre à l’UFC 313. C’était l’un des camps les plus compliqués avec tout ce qui s’est passé ».
Malgré les difficultés, Alex Pereira reste concentré sur son objectif de revenir plus fort. Il est déterminé à récupérer sa ceinture et, apparemment, des discussions seraient déjà en cours pour une revanche.
Que pensez-vous des mots d’Alex Pereira ?

Autant je l’aime bien Pereira mais t’as perdu point final, t’as une main pétée tu combats pas où tu dis rien sauf si tu gagne comme disait Venom Page
Il me semble que lui aussi avait dit ça