Alex Pereira aurait lui même demandé le combat face à Magomed Ankalaev : « Je veux combattre, je veux… »
Longtemps accusé d’éviter Magomed Ankalaev, Alex Pereira aurait lui même demandé à l’UFC d’organiser le combat.
Après une année 2024 remarquable, Alex Pereira a décidé de s’octroyer une petite pause. Mais cette pause fut de courte durée puisque le retour du Brésilien a été annoncé. En effet, lors de l’UFC 311, l’on a appris que ‘Poatan’ défendrait son titre le 8 mars prochain lors de l’UFC 313. Son adversaire sera le redoutable Magomed Ankalaev, un combattant qui demande sa chance pour le titre depuis déjà plusieurs mois. Peu de temps après l’annonce, ce dernier a déjà publié un coup de pression au champion via son compte X.
Pour un grand nombre d’observateurs, Magomed Ankalev aurait déjà dû être l’adversaire d’Alex Pereira lors de l’UFC 308 en lieu et place e Khalil Rountree Jr. En effet, ce dernier était classé 8e quand il a obtenu son title shot, tandis que le Russe était déjà le challenger numéro 1. Certains ne s’étaient alors pas gênés pour dire que ‘Poatan’ évitait un combat face à la menace que représente Ankalaev. Cependant, ce lundi, Alex Pereira a déclaré à ESPN qu’il a lui même demandé le combat :
« J’ai dit que je voulais faire une pause, mais j’ai recommencé à m’entraîner j’ai commencé à me sentir bien, j’ai commencé à voir mon évolution. J’ai donc immédiatement appelé mes managers et je leur ai dit : ‘Je veux combattre, je veux combattre en mars., je veux combattre Ankalaev’. Je sais qu’il n’arrête pas de dire que je ne suis qu’un employé de l’UFC, que je combats quand ils le veulent, mais je l’ai demandé. Je leur ai dit quand je voulais combattre ».
La plus grosse menace pour Alex Pereira ?
Après avoir enchaîné les défenses de titres en 2024, Alex Pereira prévoyait une pause conséquente. Mais le Brésilien a rapidement ressenti le besoin de revenir dans la cage. Il a alors de lui même, selon ses dires, demandé le combat face à Magomed Ankalaev. Avec son gros bagage en lutte, le combattant russe pourrait représenter le challenge le plus difficile à -93kg pour ‘Poatan’. En effet, ses derniers adversaires, Jamahal Hill, Jiri Prochazka ou encore Khalil Rountree Jr étaient tous des profils strikers. Le domaine où excelle le plus l’actuel champion. Pour autant, Alex Pereira ne le craint pas plus que ses anciens adversaires :
« Il est aussi dangereux que n’importe quel autre combattant que j’ai affronté. En regardant la façon dont il se bat, c’est un gars ordinaire. Bien sûr, il a ses armes, il a ses dangers, mais je me suis entraîné dur. J’ai beaucoup évolué et je suis prêt à l’affronter ».
Hormis face à Jan Blachowicz, qui fut sans doute sa victoire la plus difficilement obtenue, l’ancien champion du Glory n’a pour le moment, jamais croisé la route d’un lutteur aguerri. Cependant, Magomed Ankalaev aime également échanger debout avec ses adversaires, il possède d’ailleurs, pas moins de dix victoires par KO. C’est peut-être là que réside le chemin de la victoire pour Alex Pereira.
Pensez-vous que Magomed Ankalaev puisse poser des problèmes à Alex Pereira ?