Alex Pereira chez les poids lourds ? Son coach répond
Alex Pereira, champion actuel des poids mi-lourds de l’UFC, envisage de monter chez les poids lourds après le call out de Magomed Ankalaev.
Alex Pereira (12-2) pourrait bientôt changer de dimension. En effet, après avoir conquis les titres middleweight puis light heavyweight de l’UFC, le Brésilien serait tenté de monter dans la division supérieure. Du moins, c’est ce que confie son coach et ami : Glover Teixeira. « Ils parlent d’Ankalaev en ce moment… mais Alex veut monter en catégorie, » a-t-il expliqué dans le podcast Overdogs. Pourtant, Magomed Ankalaev (20-1-1) a call out ‘Poatan’ après sa victoire sur Rakic à l’UFC 308. Toutefois, Teixeira semble voir une autre idée en tête : un combat contre Jon Jones (27-1). Selon Teixeira, un affrontement entre les deux champions représenterait « le plus gros combat en ce moment ».
Une transition complexe, mais un potentiel énorme
« En fait, je choisirai de défendre ma ceinture », avait déclaré Pereira lors du media day de l’UFC 307. Ensuite, le Brésilien ajoutait même : « Pour moi, passer à une catégorie de poids inférieure prendrait du temps et nécessiterait plus de préparation. Pour passer à une catégorie de poids supérieure, cela demande également plus de préparation. Pour l’instant, la situation des mi-lourds est parfaite. » Pourtant, Teixeira affirme que son poulain souhaite passer chez les lourds : « Ils parlent d’Ankalaev… C’est probablement le combat en mi-lourd, mais Alex veut monter en catégorie. Je le soutiens à 100 %. Je pense qu’il peut combattre n’importe lequel de ces poids lourds. » Ainsi, Pereira pourrait vouloir éviter les cuttings nécessaires en moins de 93 kilos.
Enfin, le coach de ‘Poatan’ a expliqué ce qu’il souhaitait pour son élève : « Je dis depuis quelques combats que je veux qu’il prenne six mois de repos. Revenez dans six mois et peut-être en mars ou avril de l’année prochaine, il combattra. Ce sera le moment idéal à mon avis pour qu’il récupère quelques petites choses ici et là. Le plus gros combat à faire à ce moment là sera contre Jon Jones. C’est celui qui se vendra le plus. Il n’y a pas de plus gros combat en ce moment que ces deux-là qui se rencontrent pour voir qui est le meilleur. » Ainsi, Alex Pereira pourrait revenir en avril 2025 pour un superfight face à Jon Jones.
Que préférez-vous : Pereira vs. Jones ou Pereira vs. Ankalaev ?