Alex Pereira dévoile tous les projets qu’il préparait avant sa défaite face à Magomed Ankalaev

Si Alex Pereira, champion des mi-lourds de l’UFC, avait battu Magomed Ankalaev plus tôt ce mois-ci, il avait de grands projets.
Pas de chance pour Alex Pereira. Pour son premier combat depuis sa victoire par KO contre Khalil Rountree Jr., le Brésilien affrontait enfin Magomed Ankalaev. Avant ce duel, Pereira évoquait ouvertement des confrontations futures contre Jon Jones, voire même Oleksandr Usyk. D’ailleurs, ‘Bones’ et ‘The Cat’ avaient tous deux exprimé leur intérêt pour affronter ‘Poatan’. Malheureusement pour eux, ces projets ont été réduits à néant après sa défaite par décision des juges face à Ankalaev lors de l’UFC 313 (tous les résultats ici).
Invité de The Ariel Helwani Show aujourd’hui, le Brésilien a rompu le silence sur sa défaite, notamment sur sa blessure et bien plus.
Alex Pereira dévoile tout
Alex Pereira a révélé que le combat contre Ankalaev aurait probablement été son dernier dans la catégorie des lourds-légers, avant de monter en poids. De plus, Poatan prévoyait de demander officiellement un combat de boxe contre Oleksandr Usyk. Malheureusement pour Pereira, ces projets ne se réaliseront pas désormais.
« Peut-être que j’aurais défendu la ceinture. Mais, si je pouvais choisir, mon prochain combat aurait été de combattre en poids lourd pour l’UFC, ou Oleksandr Usyk en boxe » a déclaré Alex Pereira, « Non il n’y a pas eu de discussions sur un combat avec Usyk. Non, il n’y a pas eu de discussions sur un combat avec Jon Jones ou Tom Aspinall non plus. Comme je l’ai dit, l’étape raisonnable suivante aurait été ma catégorie de poids, pour défendre la ceinture ».
Il a continué : « Mon choix, je n’aurais pas défendu la ceinture encore après ce combat. Je serais allé en poids lourd pour l’UFC, ou pour la boxe. Je voulais monter en poids. Mon prochain combat aurait dû être un superfight, pour une ceinture ».
Ses projets de conquête sont désormais remis en question. L’incertitude plane sur l’avenir de ‘Poatan’ à l’UFC, mais une chose est certaine : le combat pour retrouver son sommet sera tout aussi intense que ses précédentes batailles. D’ailleurs, la revanche contre le nouveau champion pourrait se faire très bientôt.
Que pensez-vous de ces commentaires de l’ancien champion de l’UFC ?

7v4gg5
nmshnc
wlnp6x