Alex Pereira est de retour face à un adversaire innatendu !
C’est confirmé, Alex Pereira est de retour ! Découvrez qui sera son adversaire ainsi que le lieu et la date du combat.
Après avoir sauvé l’UFC 303 et défendu son titre avec succès face à Jiri Prochazka en juin dernier, Alex Pereira est déjà de retour. Le Brésilien déjà champion chez les moyens et actuel champion des poids mi-lourd combattra pour la prochaine fois le 5 octobre 2024 lors de l’UFC 307 à Salt Lake City. Cependant, son adversaire est assez inattendu. Non, ce ne sera pas Jake Paul, mais bien un membre de sa catégorie à l’UFC. En effet, ces derniers, on choisit d’opposer ‘Poatan’ à Khalil Rountree, l’actuel numéro 8 de la catégorie.
BREAKING NEWS !
— ActuMMA (@actu_mma) August 16, 2024
Alex Pereira affrontera Khalil Rountree et tentera de défendre son titre LHW le 5 octobre prochain.
Salt Lake City, Utah#UFC307 pic.twitter.com/aLG5SVKU9C
Un choix d’adversaire « surprenant »
Bien qu’il semblait être le combattant le plus méritant à un title shot l’on savait déjà que Magomed Ankalaev ne serait pas le prochain adversaire d’Alex Pereira. En effet, le Russe a été booké pour l’UFC 308 face à Alexander Rakic. Cependant, personne ne s’attendait pour autant à voir le Brésilien affronter Khalil Rountree pour sa prochaine défense de titre. Pour rappel, en juin dernier, l’Américain devait affronter l’ancien champion Jamahal Hill. Mais le combat a été annulé suite à un contrôle positif de Rountree. Désormais, le voici propulsé à un combat pour le titre. Ce combat ne devrait pas arranger les suspicions de favoritisme de Daniel Cormier concernant Alex Pereira…
Pensez-vous que qu’Alex Pereira vs. Khalil Rountree était le combat à faire ?
C’est de pire en pire comment Dana White finit par détruire l’UFC alors qu’il a grandement contribué à son émergence. Le mérite n’a plus sa place à l’UFC.
Maintenant c’est aux autres organisations de tirer leur épingle du jeu avec un meilleur marketing et le choix des meilleurs combattants quelque soit la nationalité aura un public bien plus sérieux
Totalement d’accord, le seul souci c’est qu’il sont à des années lumière des autres orga. Donc ils peuvent se permettre plusieurs combinaisons avant de sombrer.
Mais la ou ton commentaire et très intéressant c’est sur l’aspect « public ».
Est-ce que Dana White donne à manger (matchmaking orienté KO’s/Spectacle) à un public « minimaliste » qui le lui rend bien OU Est-ce que la manière de consommer de ce public conditionné le Matchmaking de Dana/UFC ?
La réponse est pas forcément celle que l’on croit.
Panem et circenses.
Le spectacle avant tout, tant que les Américains Beaufs ont du pain et des jeux, ils s’en foutent du reste.