Alex Pereira est la cible de deux combattants redoutables
Alex Pereira, le champion en titre des poids lourds-légers de l’UFC, est visé par de nombreux combattants, notamment ses anciens adversaires.
Alex Pereira a une cible dans le dos. Le Brésilien est l’ex-champion des poids moyens et le champion en titre des poids lourds-légers de l’UFC. Pour son premier combat chez les light heavyweights, le 29 juillet 2023, Pereira a affronté Jan Blachowicz, ancien champion de la division. Après trois rounds serrés, il a obtenu la victoire par décision partagée. Le 11 novembre 2023, il a décroché la ceinture vacante en infligeant un TKO à Jiri Prochazka. Il a ensuite mis KO Jamahal Hill, a de nouveau battu Prochazka par TKO, et a terminé Khalil Rountree Jr. lors de sa dernière défense de titre le 7 octobre 2024. Au sommet de la chaine alimentaire, Alex Pereira est visé par de nombreux combattants, notamment ses anciens adversaires.
Błachowicz veut Alex Pereira
Le 22 mars, durant l’UFC Londres, Jan Blachowicz, classé quatrième chez les lourds-légers, affrontera le sixième Carlos Ulberg. Lors d’une interview avec MMA Fighting, le Polonais a expliqué qu’il voulait revenir sur le devant de la scène :
« Je veux rappeler aux gens à quel point je suis un dur à cuire. Je pense que les gens oublient que j’ai gagné contre Alex Pereira. Il a gagné parce que l’arbitre l’a aidé, à mon avis. J’ai fait match nul avec (Magomed) Ankalaev. Ce sont les combattants les plus dangereux de notre division à l’heure actuelle. Je pense que les gens m’ont simplement oublié. Je ne suis pas surpris parce que j’ai arrêté. Pendant un an et demi, je n’ai pas combattu, alors c’est là que je vais rappeler au monde entier ce qu’est la légendaire puissance polonaise. »
Blachowicz envisage une revanche contre Pereira, même s’il est concentré sur Carlos Ulberg : « Bien sûr, j’ai beaucoup de respect pour lui et ce qu’il a fait, mais cela ne change rien. J’ai envie d’une revanche contre Alex Pereira après ce combat. Je suis concentré sur ce combat en ce moment, mais si je gagne et que je crois que je vais gagner le combat, le prochain sera contre lui. Je mérite cette revanche comme personne d’autre dans cette division. »
Pereira vs. Prochazka 3 ?
Bien qu’il ait perdu à deux reprises contre Alex Pereira, Jiri Prochazka veut un combat trilogique. Il s’est exprimé au micro de MMA Junkie : « Je l’ai dit à plusieurs reprises et je le pense très sérieusement. Tout ce que je dis, je le pense très sérieusement. Je crois que j’ai amélioré mon style, ma vie, tout pour pouvoir affronter Alex Pereira une troisième fois. J’y crois vraiment. Je crois que je peux être champion, et c’est ce que je vais faire : être champion à nouveau. »
Prochazka a poursuivi : « Je veux juste être moi-même, c’est tout. C’est ce que je veux montrer au monde : La meilleure version de moi-même, la meilleure version de mon espèce, de la façon dont je vois les arts martiaux, mon style de combat. C’est ce que je veux partager. Je veux montrer au monde que je suis le meilleur. J’ai fait les améliorations nécessaires pour être au sommet, champion à nouveau. C’est ça. »
Jan Blachowicz et Jiri Prochazka devront attendre un peu s’ils souhaitent affronter ‘Poatan’, puisque ce dernier devrait faire face à Magomed Ankalaev lors de son prochain combat.
Aimeriez-vous voir Pereira face à Blachowicz ou Prochazka une nouvelle fois ?