Alex Pereira est sans cesse traqué par un challenger : « Il sait… »
Magomedov Ankalaev sera probablement le prochain à combattre pour la ceinture face au champion Alex Pereira. Le Daghestanais multiplie les déclarations et n’hésite pas à attaquer le Brésilien.
Qui sera le prochain à défier Alex Pereira ? Lors de sa dernière apparition dans l’octogone, le Brésilien a défendu son titre pour la troisième fois chez les light heavyweights. En effet, durant le main event de l’UFC 307, il a infligé un TKO brutal au 4e round à Khalil Rountree Jr. Avant ça, le numéro 2 du classement Pound for Pound (toutes catégories confondues) a battu Jiri Prochazka par TKO à deux reprises, la première fois en novembre 2023, la seconde en juin dernier, et Jamahal Hill avec un gros KO à l’UFC 300 en avril. ‘Poatan’ nettoie peu à peu la division, mais il reste un challenger à éliminer : Magomedov Ankalaev.
Magomedov Ankalaev presse Alex Pereira
Lors d’un passage sur le podcast Podpah, Alex Pereira a expliqué qu’il était blessé à la main depuis son dernier combat : « Dans ce quatrième round, je lançais des jabs et cela me faisait mal à la main, je le jure. Je me disais « ma main doit être cassée ». J’ai encore mal aujourd’hui. Ce n’est pas si grave, mais si je touche ici, ça fait mal. »
Cette déclaration intervient après que le main event de l’UFC 310 soit tombé à l’eau à cause d’une blessure de Belal Muhammad, qui était censé affronter Shavkat Rakhmonov. Des rumeurs ont laissé entendre qu’Alex Pereira sauvera une nouvelle fois un événement de l’UFC, mais avec cette blessure, les fans peuvent être certains que non.
Magomed Ankalaev, classé numéro 1 chez les poids lourds-légers, pense que le champion ne prendrait aucun risque face à lui. Ainsi, il n’accepterait pas le combat en short notice en étant blessé : « Il est prêt à se battre contre tout le monde en short notice (à court terme), mais avec moi, il sait qu’il doit être prêt, il n’est pas stupide » , a écrit Magomed Ankalaev sur X.
Magomed Ankalaev a confirmé son statut de challenger numéro 1 durant l’UFC 308. En effet, il a battu le cinquième de la division, Aleksandar Rakic (voir le résumé du combat). Le Daghestanais a confiance en ses capacités, et est persuadé qu’il battra l’impressionnant Alex Pereira.
Qui donnez-vous vainqueur entre Pereira et Ankalaev ?