Alex Pereira est très exigeant selon sa sœur : « En tant qu’entraîneur… »
Aline Pereira apprécie les conseils de son frère, le champion de l’UFC Alex Pereira, même si son approche peut parfois être un peu envahissante.
Aline Pereira, qui a déjà combattu trois fois en MMA, est désormais pleinement concentrée sur sa carrière avec le Karate Combat, malgré les défis quotidiens auxquels elle fait face. Elle remonte sur le ring ce vendredi lors du Karate Combat 52 à Miami diffusé sur YouTube, où elle affrontera Gisela Luna. Bien qu’ils soient à des étapes différentes de leurs parcours sportifs, Aline, 34 ans, affirme qu’elle aime avoir son frère Alex Pereira à ses côtés malgré la pression et l’attention supplémentaires que cela peut apporter.
« Je suis vraiment heureuse de toute l’attention que je reçois, que les gens montrent de l’intérêt pour mon travail » , a déclaré Pereira à MMA Junkie. « Ce combat est une nouvelle occasion de montrer mes compétences. J’y suis tellement habituée, car à chaque fois que je combats, mon frère remporte un événement avant. Il s’élève toujours à un très haut niveau. Ce sera la même histoire ici ».
Alex Pereira, un coach en pierre
Alors qu’Alex brille en tant que champion en titre des poids mi-lourds de l’UFC, il a de lourds enjeux dans sa propre carrière. Malgré cela, il trouve le temps d’entraîner sa sœur et d’être présent à ses côtés. Aline ne voudrait pas que les choses soient différent : « Il est vraiment exigeant en tant qu’entraîneur, il est très pointilleux. Il analyse mes adversaires, il passe en revue les combats et me donne des astuces. Mais l’avoir à mes côtés est la meilleure chose qui puisse arriver ».
Malgré l’exigence et la rigueur d’Alex Pereira, Aline sait que ce perfectionnisme, parfois envahissant, est ce qui a fait de lui un champion. D’ailleurs, il sera de retour lors du main event de l’UFC 313 pour défendre sa ceinture face à Magomed Ankalaev. Cette fois-ci, il semble mettre l’accent sur un aspect bien différent de ce qu’il a l’habitude de montrer : le grappling, et il se débrouille bien. Le Brésilien a l’air déterminé à prouver qu’il est un combattant complet, capable d’exceller dans tous les aspects du MMA.
Pensez-vous qu’Alex Pereira serait un bon coach de MMA ?