Alex Pereira est visé par un ancien adversaire : « Je suis prêt à le battre à nouveau »

Alex Pereira, le champion des poids lourds-légers de l’UFC, a une cible dans le dos. L’un de ses anciens adversaires souhaite une revanche.
Alex Pereira est bientôt de retour. Le Brésilien tentera une quatrième défense du titre light heavyweight le 8 mars, durant le main event de l’UFC 313 qui aura lieu à la T-Mobile Arena de Las Vegas, dans le Nevada (États-Unis). Il affrontera le contender numéro 1, Magomed Ankalaev. Après ce combat, ‘Poatan’ pourrait bien faire sa montée dans la catégorie reine. Ainsi, il aurait l’occasion de décrocher une ceinture dans une troisième division à l’UFC après être devenu champion des poids moyens et des lourds-légers. Mais avant ça, Pereira devra peut-être combattre un ancien adversaire…
Blachowicz veut Alex Pereira
Jan Blachowicz est l’ancien champion des poids lourds-légers de l’UFC. Le Polonais est actuellement troisième au classement de la division. Le 29 juillet 2023, il a affronté Alex Pereira qui réalisait son premier combat en light heavyweight après avoir quitté les poids moyens. Blachowicz s’est incliné par décision partagée au terme de trois rounds compétitifs (voir le résumé). Certaines personnes pensent que les juges auraient dû donner la victoire au Polonais, dont Blachowicz lui-même. Ce dernier souhaite une revanche :
« Oui, (Alex) Pereira est une grande star en ce moment » , a déclaré Blachowicz dans le podcast Believe You Me avec Michael Bisping. « Il est en pleine forme dans sa carrière, mais vous savez, il a fait du bon travail là-bas. Il a acquis beaucoup d’expérience lors de ses combats. Mais, vous savez, je suis prêt à le battre à nouveau. »
Blachowicz fera son retour dans l’octogone le 22 mars. Il affrontera le numéro 6 Carlos Ulberg lors de l’UFC Londres : « C’est une bonne chose. Beaucoup de choses se sont passées là-bas sans moi, alors je suis un peu jaloux parce que, vous savez, ils peuvent se battre, mais pas moi. Mais maintenant, je suis de retour. »
Avant une éventuelle revanche, Jan Blachowicz devra tout faire pour renouer avec la victoire, lui qui n’a pas combattu depuis sa défaite contre Alex Pereira.
Aimeriez-vous voir Pereira vs. Blachowicz 2 ?
