Alex Pereira estime que Jamahal Hill est moins dangereux qu’un combattant qu’il a déjà mis KO
Le champion des light heavyweights, Alex Pereira, sera en tête d’affiche de l’UFC 300 ce samedi 13 avril. Il affrontera l’ancien détenteur du titre, Jamahal Hill, qu’il estime moins redoutable que son précédent adversaire.
L’UFC 300 approche à grands pas. Le main event de cette carte est un combat pour le titre des lourds légers entre le champion, Alex ‘Poatan’ Pereira, et l’ancien détenteur du titre Jamahal Hill. L’Américain tentera de reprendre la ceinture qu’il a dû laisser vacante suite à une blessure. ‘Poatan’, quant à lui, fera tout pour venger son ami et professeur, Glover Teixeira. Ce dernier a été envoyé à la retraite par Hill.
Pereira a remporté le titre en arrêtant l’ancien champion, Jiri Prochazka, au second round du main event de l’UFC 295, via un violent KO. Il est monté d’une division après avoir perdu contre Israel Adesanya lors d’une revanche à l’UFC 287. Il a l’intention de susciter la même excitation que celle qu’il a connue chez les poids moyens.
Alex Pereira s’exprime sur Jamahal Hill
Alex Pereira défendra son titre pour la première fois lors de l’UFC 300. Jamahal Hill aura donc l’honneur de tester l’actuel champion. Le Brésilien juge que Hill est moins bon que Prochazka : « Je pense que Jiri est plus précis dans ses frappes, dans sa façon de se déplacer, dans sa façon de combattre. Jamahal Hill est un peu plus puissant. Ce qui le rend également dangereux. Personne ne veut prendre de coups et se retrouver à terre dans un combat. Mais pour ce qui est du niveau de compétence, Jiri Prochazka est meilleur. »
L’UFC 300 promet d’être une carte sensationnelle. D’ailleurs, Dana White estime qu’elle est la meilleure carte de tous les sports de combat. Charles Oliveira, Tsarukyan, Justin Gaethje, Holloway, Weili Zhang, Yan Xiaonan, Prochazka, et bien d’autres encore seront de la partie pour votre plus grand plaisir.
Que pensez-vous de la déclaration d’Alex Pereira ?