Alex Pereira explique pourquoi il a accepté de combattre Jiri Prochazka à l’UFC 303
Alex Pereira affrontera à nouveau Jiri Prochazka lors du main event de l’UFC 303 le 29 juin. Le champion explique pourquoi il a accepté de combattre sur cette carte contre cet adversaire.
Alex Pereira défendra sa ceinture de champion des poids lourds légers ce 29 juin, en main event de l’UFC 303. Le Brésilien affrontera un adversaire qu’il a déjà battu par TKO en novembre dernier : l’ancien champion de la division, Jiri Prochazka.
Bien que les cotes désignent le Brésilien comme grand favori, le Tchèque affiche une belle confiance et croit en ses chances de reconquérir le titre. Il exprime même sa gratitude envers l’UFC, Dana White et Alex Pereira pour cette opportunité. Il ne comprend pas pourquoi le champion a accepté le combat, mais Alex Pereira a justement clarifié ce point.
Alex Pereira, un champion qui ne veut pas perdre de temps
Alex Pereira s’est exprimé lors de récentes interviews, notamment sur ESPN avec Brett Okamoto. Ce dernier lui a demandé ce qu’il pensait de ce nouveau duel, et il a répondu brièvement en compagnie de son coach et traducteur, Plinio Cruz.
« En premier lieu, je ne considère pas cela comme une revanche, mais plutôt comme un nouveau combat. Je veux simplement rester actif et continuer à combattre. Ce samedi, je viens pour affronter Jiri Prochazka sans sous-estimer son potentiel, même si je l’ai déjà battu. Je me présente à ce combat avec la mentalité d’un nouveau défi, celui de reconquérir la ceinture. »
Il est donc clair qu’Alex Pereira et Jiri Prochazka partagent la même mentalité pour ce combat. Il n’y a pas de sentiment de revanche ni de continuité d’un combat précédent, mais plutôt l’objectif commun de remporter le titre.
Que pensez-vous des mots d’Alex Pereira ?