Alex Pereira menace de ne pas affronter ce combattant pour des raisons surprenantes
Alex Pereira, champion des poids lourds-légers de l’UFC, a récemment battu son challenger Khalil Rountree Jr. lors de l’UFC 307. Il doit maintenant trouver un autre adversaire, mais il n’aime plus l’idée d’affronter un des challengers.
On ne contrarie pas le champion. Alex Pereira a réussi à défendre son titre de champion des poids lourds-légers de l’UFC lors de l’UFC 307. Malgré un début de combat difficile, le Brésilien s’est ressaisi au fur et à mesure, mettant Rountree KO au quatrième round. Après cette victoire, ‘Poatan’ a déclaré qu’il comptait prendre du temps libre après avoir défendu son titre à trois reprises en 2024. Cependant, il vise un retour dans l’Octogone au début de 2025 contre un autre prétendant de haut niveau.
Un de ces prétendants potentiels est Ankalaev, qui affrontera Aleksandar Rakić lors de l’UFC 308 à Abu Dhabi. Ankalaev a mis Johnny Walker KO en janvier et, avec une victoire sur Rakić, il pourrait potentiellement être le prochain à obtenir un title-shot.
Ce dernier et son manager cherchent depuis un moment le combat tant attendu et ont accusé à plusieurs reprises le champion d’éviter ce duel. Selon Pereira, les provocations d’Ankalaev pourraient avoir eu l’effet inverse.
Alex Perreira met KO une tentative de title-shot ?
Lors de l’épisode de jeudi de The Ariel Helwani Show, Pereira a menacé de rendre la tâche plus difficile pour Ankalaev dans sa quête de l’or :
« Je n’ai personne en tête, l’UFC m’a proposé Khalil la dernière fois, et c’était une surprise pour moi. Je ne choisis pas vraiment mes adversaires. Certaines personnes parlent d’Ankalaev, mais pour être honnête avec vous, son manager a beaucoup parlé. Il dit qu’‘Alex ne veut pas combattre’ et autres choses. Mais la réalité, c’est que l’UFC ne veut pas qu’il combatte contre moi parce qu’il est ennuyeux. Les gens n’aiment pas regarder ses combats. Ce n’est pas un gars qui vend des pay-per-views… »
« C’est irrespectueux de mettre la balle dans mon camp, car pour moi, c’est à l’organisation de décider, et ils ne veulent pas organiser ce combat. Mais parce qu’ils continuent à me manquer de respect, peut-être que je vais rendre les choses encore plus difficiles pour qu’ils combattent contre moi. »
Alors qu’Ankalaev se prépare à affronter Rakić à l’UFC 308, les tensions avec Pereira montent. Une victoire pourrait le propulser en tant que challenger, mais les récentes déclarations du champion rendent son chemin incertain. Tous les yeux seront rivés sur cette rencontre cruciale à Abu Dhabi.
Que pensez-vous des mots d’Alex Pereira ?
Tu ne sera jamais le roi des -93kg tant que tu n auras pas battu ankalaev.
Ouais la y’a un vrai problème en faite.. t’es champions c’est normal que tu prenne des balles tu peux pas dire je vais pas le combattre à cause de sa ça fait aucun sens, et vu l’avalanche qui est tombé sur Dana ces derniers moi Belal champions Merab Islam qui l’est toujours ça va être le dernier à pousser pour se combat qui est le seul réellement dangereux pour Alex.
Vu ce que Jan a fait à Alex (j’étais pour Alex mais faut pas etre biaisé c’était au mieu un nul mais pas une victoire de Poatan),et ce que Magomed a fait à Jan à part s’il est stupide est commence à striker il a de grande grande chance de prendre cette ceinture. C’est carrément je pense un remake de Sean Merab en plus ce fight.