Alex Pereira menacé d’être mis KO par un sérieux prétendant au titre de champion de l’UFC
Alex Pereira est la star du moment à l’UFC et beaucoup de combattants veulent l’affronter. Magomed Ankalaev, un gros poisson de la division, fait tout son possible pour décrocher un title shot contre le Brésilien.
En tant qu’aspirant numéro 2 de la division des moins de 93 kg, Magomed Ankalaev admet qu’il ne devrait pas avoir à parler à ce stade. Cependant, il sait que cela fait partie de son métier. Il a eu sa première chance pour le titre lorsqu’il a affronté l’ancien champion, Jan Blachowicz, en décembre 2022. Malheureusement pour eux, le combat pour le titre vacant s’est soldé par un nul. Depuis, Alex Pereira s’est assis sur le trône de la catégorie, devenant même une anomalie dans le monde du MMA puisqu’il détient le titre de champion en ayant déjà battu Jan Blachowicz, Jamahal Hill une fois et Jiri Prochazka deux fois.
Il est tout à fait logique qu’Ankalaev soit le prochain sur la liste de l’UFC pour faire face à « Poatan ». Il l’a fait savoir sur les réseaux sociaux : « @AlexPereiraUFC s’est éloigné de moi pour une raison, et je comprends que c’est le business @ufc, le meilleur combat est le meilleur et il est le meilleur pour l’instant. Je vais continuer mon travail » , a déclaré Ankalaev sur son compte Twitter. « Je vais le mettre KO. Il n’y a rien de mieux que de voir un événement où quelqu’un va s’endormir. Il s’agit d’une promesse. Je vais le mettre KO. »
Alex Pereira voit des nouveaux chemins ?
Alex Pereira aimerait beaucoup combattre dans la catégorie supérieure. Le combat de rêve serait lui contre Jon Jones. D’ailleurs, l’Américain n’est pas contre l’idée et y voit un duel extrêmement lucratif, mais le patron de la promotion, Dana White, ne voit pas cela d’un bon œil. Il préfère que le Brésilien reste chez les moins de 93 kg pour animer cette division qui a eu quelques complications au fil des années, surtout qu’il a encore d’autres défis à relever.
Récemment, Anthony Joshua lui a fait un appel du pied pour un combat de boxe, et le Brésilien n’a pas totalement décliné l’offre du Britannique. Magomed Ankalaev s’est empressé de prendre son téléphone pour interférer dans cette conversation. Même si le Daghestanais mérite un combat, il est vrai que son nom ne fait pas rêver le Brésilien. Dana White et l’UFC devront faire le maximum pour vendre ce combattant et ce potentiel futur duel.
Que pensez-vous des mots de Magomed Ankalaev ?