1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Alex Pereira menacé par un top combattant de l’UFC : « Je veux vraiment le … »

Alex Pereira menacé par un top combattant de l’UFC : « Je veux vraiment le … »

0
Alex Pereira est convoité par plusieurs combattants de l'UFC. Cependant, un combattant se distingue particulièrement par ses performances et son palmarès. Ce dernier continue de mettre la pression sur le champion brésilien.
Crédits : Instagram, @alexpoatanpereira.

Alex Pereira est convoité par plusieurs combattants de l’UFC. Cependant, un combattant se distingue particulièrement par ses performances et son palmarès. Ce dernier continue de mettre la pression sur le champion brésilien.

Lors de l’UFC 303, le champion actuel, Alex Pereira, est devenu le premier combattant des lourds-légers à défendre avec succès son titre à plusieurs reprises depuis Jon Jones en 2020. Sa récente victoire par KO contre Jiri Prochazka a eu lieu en short-notice pour les deux combattants, qui ont aidé Dana White à sauver la situation après le retrait de Conor McGregor du main event contre Michael Chandler. Suite à cette victoire, le Brésilien a été call-out par Jon Jones, ainsi que par un autre concurrent sérieux de sa division.

Magomed Ankalaev ne lâchera pas Alex Pereira

Magomed Ankalaev a call-out à plusieurs reprises Alex Pereira et ce dernier a déjà répondu favorablement à ces appels. Il reste à voir ce que l’UFC décidera. En supposant qu’Ankalaev obtienne une nouvelle chance de titre en affrontant Pereira, il s’attend à une domination totale.

« Je pense qu’avec sa vitesse, il ne me touchera même pas » , a déclaré Ankalaev à Aslanbek Badaev. « Ce qu’il peut faire de mieux, c’est un coup de pied bas. Je suis très confiant et je pense que je peux le battre debout. Je le garantis. Comme je l’ai dit dans mes messages. Je peux rester debout et me battre avec lui. Je veux vraiment le détruire, mettre mes mains sur lui et montrer que je suis meilleur que lui. »

Ankalaev, 32 ans, n’a pas combattu depuis qu’il a prolongé sa série de 12 combats sans défaite en mettant KO Johnny Walker dans le deuxième round de leur revanche en janvier 2024. Le premier combat pour le titre du Russe a eu lieu face à Jan Blachowicz lors d’un match nul partagé en décembre 2022. Si Pereira, 37 ans, décide de rester chez les mi-lourds et de continuer à défendre son titre, l’histoire pourrait bien se réécrire.

Que pensez-vous des mots de Magomed Ankalaev ?

aspinall blaydes podcast analyse pronostic
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.