Alex Pereira menace un très gros combattant de l’UFC : « Ils ne connaissent pas mon jeu au sol »
Le champion des poids lourds légers, Alex Pereira, a tenu à passer un message à Magomed Ankalaev, qui l’a récemment call-out. Le Brésilien pense que beaucoup sous-estiment certains aspects de son MMA.
Alex Pereira, actuel détenteur du titre incontesté des poids lourds légers a été call-out par beaucoup de combattants. Il a même été appelé à une revanche contre Jiri Prochazka. Même contre Jamahal Hill, juste après l’avoir mis KO lors du main event de l’UFC 300 (tous les résulats ici).
Lors de son apparition à l’UFC 302 (tous les résultats ici) le week-end dernier, il a confirmé son intention de défendre à nouveau son titre contre Prochazka, qu’il a battu par TKO en novembre au Madison Square Garden, et a révélé qu’il visait un retour dans l’octogone au mois d’août.
« Le nom qui est sur la table est celui de Jiri Prochazka. Nous sommes toujours en pourparlers, j’aimerais me battre vers le mois d’août, mais rien n’est encore concret« , déclare-t-il à Sportsnet.
Alex Pereira met en garde
Il se pourrait bien que le Brésilien, Alex Pereira, affronte Magomed Ankalaev, deuxième de la division. Le challenger ne serait pas contre et l’a d’ailleurs call-out à de multiples reprises. De nombreux fans estiment que ce combat serait compliqué pour le champion en raison de la lutte de son potentiel opposant.
Alex Pereira a répondu à ceux qui pensent que son sol n’est pas à la hauteur au journaliste de Sportsnet, Aaron Bronsteter : « Tout le monde parle d’Ankalaev, de ses capacités au sol, mais ils ne connaissent pas mes capacités au sol. » Il faudra encore attendre quelque temps avant de potentiellement voir le champion nous démontrer ses compétences en lutte et en grappling.
Que pensez-vous des mots d’Alex Pereira ?
Si Pereira passe Ankalaev il sera forcement indiscutable ‘ pound for pound ‘ mais il s’agira de son plus grand défi .