Alex Pereira ne serait pas champion si Jiri Prochazka n’avait pas commis ces erreurs ?
Jiri Prochazka fera son retour lors de l’UFC 300 face à Aleksandar Rakic. L’ancien champion est récemment revenu sur son combat face à Alex Pereira et il pense que selon certains aspects, le résultat aurait pu être différent.
Jiri Prochazka est-il déjà prêt pour un nouvel affrontement face à Alex Pereira ? L’ancien champion des poids mi-lourds de l’UFC a été battu en 2023 par Alex Pereira par KO au second round lors d’un combat pour le titre, qui était vacant à cette époque. Aujourd’hui, c’est Pereira qui détient la ceinture.
Malgré les faits, Prochazka persiste à rappeler dans les médias qu’il maîtrisait le combat de A à Z, jusqu’au moment du coup fatal. Lors d’une récente interview donnée à la chaîne YouTube, InsideFight, il a avoué quelle était sa faille : « Je dois garder tout le combat entre mes mains. Chaque détail, chaque petit pas dans la cage, tout. Parce que jusqu’au moment du KO, j’ai géré ce combat. C’était mon erreur, c’était une petite erreur, mais dans ce sport, il n’y a pas de place pour ces petites erreurs. C’est pourquoi je travaille sur ces petites choses : pour être le meilleur. »
Jiri Prochazka, Alex Pereira et Jamahal Hill sur la même carte
Alex Pereira sera en main event de l’UFC 300 (Découvrez la bande-annonce), où il défendra sa ceinture face à Jamahal Hill, lui aussi ancien champion de la catégorie. D’ailleurs, Prochazka suivra ce combat de près, car il espère affronter le vainqueur dès que possible.
« Je pense qu’il y a plus d’atouts dans ce combat du côté de Jamahal Hill. Il aura les meilleures chances au début du combat. Au fur et à mesure que le combat avancera, il y aura plus d’opportunités, comme je l’ai observé, pour Pereira. Mais nous verrons bien, c’est le meilleur qui l’emportera. »
Plus loin sur la même carte, Jiri Prochazka fera face à Aleksandar Rakic. Il espère qu’une victoire puissante le propulsera à nouveau au rang de challenger : « J’y crois. Je ferai tout pour cela » , a-t-il déclaré. « Je crois que je peux devenir champion, et je le serai. »
Que pensez-vous des explications de Jiri Prochazka ?