1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Alex Pereira nomme son meilleur adversaire

Alex Pereira nomme son meilleur adversaire

1
Alex Pereira nomme son meilleur adversaire
Crédit : Instagram @ufc

Alex Pereira, le champion en titre des poids lourds-légers de l’UFC, a dévoilé quel adversaire il avait préféré affronter.

Alex Pereira est un grand nom des sports de combat. Le Brésilien, qui est l’ancien double champion du Glory Kickboxing, a fait une transition réussie en MMA. Il a intégré l’UFC en 2021 et à peine deux ans plus tard, il a décroché sa deuxième ceinture dans l’organisation. En effet, Alex Pereira est devenu champion poids moyen de l’UFC en battant Israel Adesanya par TKO en novembre 2022. Il a perdu la revanche par KO en avril 2023 avant de monter chez les poids lourds-légers, où il a décroché la ceinture vacante en infligeant un TKO à Jiri Prochazka.

Le meilleur adversaire d’Alex Pereira

Lors d’une interview avec Mark Bouris, Alex Pereira a discuté de plusieurs sujets. On a demandé au Brésilien quel adversaire avait-il eu le plus peur d’affronter : « Chacun d’entre eux. Pas un spécifiquement, j’ai eu le même sentiment avec chacun d’entre eux, je ne peux pas en citer un. (…) Bien sûr je suis nerveux avant un combat mais je peux contrôler cette nervosité. »

Alex Pereira a également donné le nom de l’adversaire qu’il avait préféré combattre : « Je dirais Israel Adesanya pour toute l’histoire que nous avons eu, pour l’adversité que nous avons dû surmonter. Donc je dirais Israel Adesanya. »

Avant de s’affronter par deux fois à l’UFC, Adesanya et Pereira se sont combattus en kickboxing. ‘Poatan’ a obtenu la victoire par décision après la première rencontre, et a gagné la deuxième par KO. Tout cela appartient au passé, et le champion doit désormais se concentrer sur son combat à venir contre Magomed Ankalaev, qui aura lieu le 8 mars à l’UFC 313. S’il gagne, il réalisera sa quatrième défense de titre dans la division light heavyweight.

Que pensez-vous de la rivalité Adesanya / Pereira ?

alex pereira ufc
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.