Alex Pereira partage son avis sur le combat entre ses deux adversaires potentiels
À l’approche de l’UFC 308, beaucoup se lancent dans les pronostics, y compris le champion des poids mi-lourds Alex Pereira. Le Brésilien partage son avis sur l’affrontement entre ses deux challengers, Magomed Ankalaev et Aleksandar Rakic.
Beaucoup considèrent Magomed Ankalaev comme le défi le plus difficile pour Alex Pereira chez les moins de 93kg, mais ‘Poatan’ estime qu’il ne passera pas Aleksandar Rakic à l’UFC 308 (Découvrez la carte). Alex Pereira continue de lancer des piques à Ankalaev sur les réseaux sociaux alors que ce dernier se prépare à affronter Aleksandar Rakic.
Un échange tendu s’est installé entre le champion et le prétendant classé deuxième depuis que l’UFC a préféré opposer Pereira à Khalil Rountree Jr. à l’UFC 307 plutôt qu’à Ankalaev. Selon Ankalaev et son manager, cette décision trahit une peur de Pereira. Le Brésilien, d’ordinaire prêt à affronter n’importe qui, a déclaré que les accusations de fuite d’Ankalaev lui faisaient reconsidérer l’idée de rencontrer l’ancien champion de l’Akhmat FC. Simple provocation, ou une manière subtile d’influencer les événements ?
« Je voulais qu’Ankalaev gagne pour le faire attendre encore un peu » a écrit Pereira dans une Story Instagram après avoir vu le face-à-face Rakic-Ankalaev. « Mais je ne le vois pas battre Rakic. »
Magomed Ankalaev voit déjà un scandale
« Je pense que la seule raison pour laquelle l’UFC l’a placé devant moi, c’est pour protéger leur champion » a affirmé Ankalaev lors de la conférence de presse de l’UFC 308. « Nous allons l’affronter, le passer, puis nous diriger vers le champion. » Ankalaev devra faire plus que gagner s’il espère affronter Pereira ensuite.
Lors d’une interview, Magomed a expliqué que l’UFC lui avait « en quelque sorte » promis un combat pour le titre en cas de victoire, mais « il faudra que ce soit un bon combat. »
Quant à Pereira, peut-être appréhende-t-il l’idée d’affronter un combattant aussi coriace qu’Ankalaev, ou bien il a déjà des projets plus ambitieux. Dans une autre story Instagram, il a partagé une capture d’écran d’un appel facetime avec Jon Jones.
« Même Dana White serait curieux de savoir ce qu’on a discuté… » a-t-il ajouté.
Pereira semble observer attentivement ce choc entre Ankalaev et Rakic, peut-être en quête d’indices pour ses futures défenses de titre. Qui des deux réussira à faire ses preuves et à gagner sa place pour affronter le redoutable ‘Poatan’ ? Réponse à l’UFC 308.
Quels sont vos pronostics ?