Alex Pereira pense mériter un title shot s’il bat Jan Blachowicz
Alex Pereira va affronter Jan Blachowicz lors de l’UFC 291, il assure avoir eu une garantie pour le titre en cas de victoire sur le Polonais.
Alex Pereira, ancien champion des poids moyens, a déclaré que son manager avait confirmé avec l’UFC qu’une victoire sur Blachowicz à l’UFC 291 le 29 juillet donnerait au Brésilien une chance de remporter le titre de champion des 205 livres. Pour l’heure, la ceinture est autour de la taille de Jamahal Hill qui est censé réaliser sa première défense de titre contre l’ancien champion Jiri Prochazka.
Alex Pereira se voit déjà champion des lourds légers
Jamahal Hill, qui a battu le coéquipier et ami de Pereira, Glover Teixeira, au début de l’année pour remporter le titre vacant des poids lourds légers de l’UFC, pourrait défendre sa ceinture d’abord contre Jiri Prochazka, tandis que « Poatan » attendrait sur la ligne de touche. Tout dépendra du moment choisi, mais Pereira veut se positionner en premier.
« C’est un combat qui se vendra très bien, j’aimerais bien passer avant mais je crois que c’est impossible. », a déclaré Pereira à propos d’un éventuel affrontement avec Hill. « Je pense qu’il va se battre une fois de plus et je l’encouragerai à gagner, parce que c’est un combat qui se vendra très bien, et c’est un combat que je veux, si je devais choisir. Entre Prochazka et Jamahal, je choisirais Jamahal et ensuite le champion, ce sera moi.«
« Je pense que Blachowicz est plus technique, ce sera un combat plus difficile, je pense.« , a ajouté Pereira. « Jamahal est plus fou, il frappe un peu trop ouvertement, ce qui est dangereux, mais en même temps, c’est très bon pour moi. »
Alors qu’il n’a même pas foulé l’octogone dans sa nouvelle catégorie, Pereira voit déjà les choses en grand et se voit même revenir une dernière fois en poids moyens pour clore l’histoire Israel Adesanya.
Pensez-vous que Pereira peut devenir champion des poids lourds-Légers ?
J’y crois pas trop, il est plus chez les moyen là, et y a pas White pour pousser le combat face à Adesanya. Et un title shot après un combat, tout ex-champion des moyens qu’il soit, ce serait abusé, même en cas de perfo incroyable contre Blacho.