Alex Pereira peut battre ce record impressionnant de Jon Jones

Si Alex Pereira réussit à battre Magomed Ankalaev, il cumulera quatre défenses de titre en moins de 12 mois. Ainsi, il battra le record de Jon Jones, vieux de plus de 10 ans.
Alex Pereira sera de retour dans quelques jours pour l’UFC 313. Il affrontera le challenger numéro un de la catégorie des lights heavyweights, Magomed Ankalaev. À cette occasion, il essaiera de protéger son statut de champion UFC pour la quatrième fois consécutive. Ankalaev est vu comme l’un des plus gros tests de la division pour le Brésilien dû à sa capacité de lutte. Un domaine où Alex Pereira s’est rarement aventuré. Si ‘Poatan’ parvient à sortir vainqueur de cet affrontement, il battra l’un des records de Jon Jones, considéré comme le GOAT des poids lourds-légers et de l’organisation toute entière.
Alex Pereira peut dépasser Jon Jones sur ce point
Pereira a remporté la ceinture light heavyweight en 2023 face à Jiri Prochazka. Depuis, il a préservé son titre à trois reprises à partir de 2024, s’installant comme la véritable terreur de la catégorie. Il a défendu sa couronne pour la première fois contre Jamahal Hill à l’UFC 300 en avril de l’année dernière, avant de corriger une nouvelle fois Prochazka en juin et de s’imposer face à Khalil Rountree Jr. en octobre. Trois victoires par trois énormes finishs. Ankalaev est la prochaine cible du combattant. S’il parvient à venir à bout de ce dernier, il comptabilisera un total de quatre défenses de titres en 329 jours.
Ainsi, il battra un record historique datant de plus de 10 ans et détenu par l’actuel champion poids lourd Jon Jones. En effet, entre 2011 et 2012, Jones a conservé sa ceinture sur quatre combats en 364 jours. Il était venu à bout de son rival Quinton ‘Rampage’ Jackson, puis il avait soumis de manière terrifiante Lyoto Machida. Il avait ensuite enchaîné en battant Rashad Evans, et enfin Victor Belfort pour marquer sa quatrième défense de titre en un peu moins d’un an.
Si Alex Pereira ressort gagnant du main event de l’UFC 313, il pourrait, selon de nombreux fans, entrer dans la liste des meilleurs combattants de l’histoire de l’organisation de Dana White.
Pensez-vous qu’Alex Pereira peut battre le record de Jon Jones ?
