1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Alex Pereira peut mettre KO tous les champions de l’UFC : « Ce crochet gauche est… »

Alex Pereira peut mettre KO tous les champions de l’UFC : « Ce crochet gauche est… »

0
Alex Pereira est unanimement reconnu comme l’un des frappeurs les plus dangereux. 'Poatan' a prouvé qu’il pouvait mettre n’importe qui KO, quels que soient le poids ou le style de son adversaire.
Crédits : Instagram, @alexpoatanpereira.

Alex Pereira est unanimement reconnu comme l’un des frappeurs les plus dangereux. ‘Poatan’ a prouvé qu’il pouvait mettre n’importe qui KO, quels que soient le poids ou le style de son adversaire.

Formel sur le cas d’Alex Pereira, ce dernier a été élu meilleur combattant de 2024, notamment après ses KO contre Jamahal Hill, Jiri Prochazka et plus récemment face à Khalil Rountree Jr. Aujourd’hui, il est l’un des combattants les plus redoutés de l’organisation. Colby Covington, qui a récemment perdu face à Joaquin Buckley, estime que le Brésilien pourrait bien ajouter Jon Jones à sa liste de victimes.

Covington, qui n’a jamais caché ses tensions avec Jones, estime que la puissance de Pereira ferait la différence : « Sans aucun doute » , a déclaré Covington à Submission Radio, lorsqu’il lui on demandé si Pereira pouvait éviter la lutte de Jones et placer une frappe décisive. « Il pourrait le surprendre, c’est sûr. Il n’y a aucun doute là-dessus. Jon va chercher à shooter sur ses jambes. Il ne voudra pas se faire toucher par Alex Pereira. Ce crochet gauche est mortel. Ses coups de pied sont mortels. Je pense vraiment qu’il peut mettre Jon KO avec un joli crochet gauche. »

Si jamais ce duel venait à se concrétiser, il offrirait un choc monumental entre deux géants de l’UFC. Pour l’heure, Jon Jones semble se concentrer sur un affrontement avec Tom Aspinall. Le Brésilien, quant à lui, est à la recherche d’un nouvel adversaire, et apparemment, le prochain sur sa liste pourrait être Magomed Ankalaev, qui ne cesse de le traquer.

Un KO qui pourrait faucher un autre champion

La montée de Pereira chez les poids lourds semble plausible, mais avant cela, il pourrait bien terrasser d’autres champions, dont Dricus Du Plessis. Le champion des poids moyens est un concurrent de taille, mais Caio Borralho, un prétendant au sein de cette division, ne croit pas qu’il ait la moindre chance contre Pereira. Borralho estime que le style de Du Plessis présente trop de failles pour échapper à la machine à KO de ‘Poatan’.

« Je pense qu’il peut mettre DDP KO très facilement, parce que DDP fait beaucoup d’erreurs dans ses combats, vous savez ? Beaucoup d’ouvertures et tout ça » , a expliqué Borralho lors de son passage sur Submission Radio. « Et si vous laissez même une petite ouverture face à un gars comme Alex, vous savez, je pense que vous allez vous faire mettre KO. »

Pereira serait donc prêt à dominer un champion comme Du Plessis, qui a pourtant fait ses preuves dans l’Octogone, mais qui semble vulnérable face à la puissance brute de ‘Poatan’. Pour Borralho, le style trop prévisible de Du Plessis ne fait pas le poids face aux frappes létales du Brésilien. Que ce soit contre Du Plessis, Ankalaev ou Jones, un combat avec Pereira est une promesse de violence pure. Une seule erreur face à ce spécialiste du KO peut envoyer n’importe quel combattant dans l’inconscience. Les enjeux sont élevés, et la menace Pereira est plus réelle que jamais.

Quel est votre avis sur Alex Pereira ?

Islam Makhachev vs. Arman Tsarukyan 2 : ANALYSE et PRONOSTICS !
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.