1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Alex Pereira prêt à descendre une dernière fois pour affronter Du Plessis, le champion middleweight et Dana White réagissent

Alex Pereira prêt à descendre une dernière fois pour affronter Du Plessis, le champion middleweight et Dana White réagissent

5
alex pereira

Alex Pereira veut souhaite devenir champion dans deux divsions simultanément en descendant combattre le roi des poids moyens Dricus Du Plessis.

Alex Pereira est actuellement le champion des poids lourds légers (-93 kg). En 2022, il a remporté le titre de la catégorie middleweight (-84 kg) face à Israel Adesanya avant de perdre par KO lors de la revanche. Alors que ‘Poatan’ est booké pour défendre son titre des lourds légers face à Khalil Rountree le 7 octobre à l’UFC 307, il a indiqué sur les réseaux sociaux vouloir redescendre chez les poids moyens pour reconquérir son titre.

« Je suis concentré sur mon prochain combat et je me prépare, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver .Il n’y a pas d’autre choix que d’aller se battre une fois de plus chez les poids moyens pour décrocher la ceinture. Hey Dricus, apporte ta volonté de te battre contre moi pour prouver que tu es meilleur que moi, avec ta déclaration publique, il est facile de faire en sorte que cela se produise. Chama ».

Dricus Du Plessis et Dana White répondent

Comme l’a confirmé Robert Whittaker, Du Plessis a déclaré lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 305 qu’Alex Pereira ne devrait pas descendre chez les poids moyens.

« Honnêtement, je ne pense pas qu’Alex Pereira devrait descendre à 185. S’il veut le faire, c’est parfait. Mais alors nous allons entendre les excuses. J’ai vu Izzy s’acharner sur cet homme au premier round. J’ai senti la puissance de frappe d’Izzy ce soir. Izzy a un bon timing, il est rapide, il est long et il a de bonnes combinaisons, mais j’ai senti la puissance. »

« Si Izzy te raidit comme ça, tu ne veux pas être à mes côtés, surtout pas quand tu dois te présenter avec des excuses, ‘Oh, j’ai perdu trop de poids’. Cela va arriver. Tout le monde va le dire. »

Suite à la récente déclaration de Pereira, Dricus Du Plessis et le président de l’UFC Dana White, n’ont pas tardé à réagir.

« Alex Pereira toi et ton petit copain Sean Strickland, vous pouvez avoir une dispute de couple pour savoir qui dormira en premier 💤😴« 

Dana White de son côté a dévoilé son admiration pour le géant brésilien lors de la conférence de presse des Contender Series mardi.

« Mon avis sur lui est qu’il est puta*n de méchant. C’est ce que je pense de lui. Il veut monter, il veut descendre. C’est pour cela que les gens l’aiment. C’est le genre de combattants que les gens aiment. Pereira veut se battre contre tout le monde. J’adore ça. »

Dricus Du Plessis a déjà battu trois anciens champions UFC, Robert Whittaker, Sean Strickland et Israel Adesanya. En s’imposant face à Alex Pereira chez les poids moyens, le sud africain réaliserait l’exploit et assiérait définitivement sa domination sur la catégorie et sa chasse aux champions.

Pensez-vous que Dricus Du Plessis pourra s’imposer face à Pereira ?

alex pereira ufc

ss

tags:
John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

Comment(5)

  1. Sinon y’a un ours russe qui et à 11(2)/1 a l’ufc 10 w consécutifs et qui est dans ta catégorie Alex si tu cherche les défis…

    Autant avant qu’il cherche Du plessis je me disais l’UFC veut le préserver mais lui ne l’esquive pas autant la aller chercher DDP quant tu as un tel prétendant dans ta catégorie et que l’éteindre de ferai vraiment step de fou, allé cherché la catégorie du dessous fais aucun sens si ce n’est éviter Ankalaev…

  2. Battre Ankalaev serait bon pour le sport et confirmerait la domination d’ Alex sur cette categorie. De là, ça justifierait ses ambittions chez les lourd ( pkoi pas mais je crois qu’il y perdrait des plumes ..(.
    Sauf qu’Ankalaev est invisibilise par l’ufc, donc ok pour les purisres, mais la hype , le cash, c’est pas les puristes qui l’apportent : c juste les consommateurs…
    Et quoi que veuille réellement Alex ( perso je ne doute pas qu’il veuille tous les prendre, le russe y compris), c l’ufc qui plannifiera pour faire un max de cash.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.